Les élèves de la Bressola ont remporté des prix à la Nit de Sant Jordi

Les élèves de la Bressola et les prix de la Nit de Sant Jordi

C’est à l’occasion de la XXXe édition de la Nit de Sant Jordi au Palais des Congrès de Perpinyà que les élèves de La Bressola ont remporté des prix littéraires. Cet évènement littéraire aide à promouvoir la langue catalane en Catalogne Nord. Durant la cérémonie, qui a eu lieu le vendredi 26 avril, le Cycle 3 de La Bressola de Nyils et Gilles Triquet, élève du collège Pompeu Fabra del Soler, ont été distingués avec le prix Joves Escriptors.

Le Conseil Départemental des Pyrénées Orientales récompense les jeunes écrivains en langue catalane dans les catégories écoles primaires, collèges et lycées avec un prix doté de 500 euro chacun. Les élèves de La Bressola de Nyils ont remporté le prix avec « Una medalla penjada a la paret » de même que l’élève du collège Pompeu Fabra-La Bressola avec « UCPT ».

Les élèves de la Bressola et les prix de la Nit de Sant Jordi Les élèves de la Bressola et les prix de la Nit de Sant Jordi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.