Les écoliers de Rivesaltes fêtent le sport !

L'encadrement de la journée du sport scolaire

Pour la deuxième année consécutive, l’Usep organisait cette semaine la Journée nationale du sport scolaire.

Près de 500 sportifs en herbe !
Tombant mercredi 25 septembre, sa date a été aménagée sur la commune de Rivesaltes pour permettre l’accueil de près de 500 élèves du CP au CM2 les mardi 24 et jeudi 26 septembre, soit vingt classes sur quatre demi-journées ! Les enfants ont pu s’initier à la pratique de diverses activités sportives, le football, le golf, le rugby à XIII et à XV grâce à des intervenants venus de divers clubs, mais aussi bénéficier d’une initiation au secourisme proposée par la Maif.

Une manifestation pour tous les écoliers !
Dès le mardi, ce sont dix classes de CP, CE1 et CE2 qui se sont succédé sur le stade mis à disposition par la commune de Rivesaltes, sous un généreux soleil et avec une organisation bien préparée pour que chacun puisse s’amuser à travers chaque atelier proposé.
Le jeudi, les « grands » CE2, CM1 et CM2 leur ont succédé avec tout autant de plaisir et de motivation autour des mêmes activités sportives, légèrement adaptées à leur âge.
Le bilan de ces journées dédiées au sport est très positif et il ne fait aucun doute que cette manifestation sera reconduite à l’avenir, à l’image d’une fête de la musique qui est aujourd’hui rentrée dans les mœurs.

Le golf aussi à l’honneur
Conduite de balle
Affiche fête du sport 2019
à la découverte du football
Près de 500 enfants ont participé

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.