Les douanes de Perpignan mettent fin en ce début d’année à de nombreux trafics de cigarettes : 457 kg de tabac au total ont été saisis

A proximité de la frontière espagnole, les agents des brigades des douanes de Perpignan et de Port-Vendres ont réalisé en ce début d’année de multiples constatations en matière de trafic de cigarettes et ont saisi au total l’équivalent de 1830 cartouches de cigarettes en une semaine.

Ainsi, le lundi 4 janvier 2021, les agents de Perpignan, en contrôle routier sur les routes départementales, ont procédé au contrôle d’un véhicule de tourisme avec une personne à bord et ont découvert 79 kg de tabac à narguilé dans le coffre du véhicule.

Le lendemain, sur ce même réseau routier, ce sont 21 kg de tabac à narguilé et 315 cartouches de cigarettes qui ont été découverts dans le coffre d’une voiture conduite par une seule personne.

Course poursuite

Jeudi 7 janvier, les douaniers de Port-Vendres, en contrôle à la frontière espagnole ont essuyé un refus d’obtempérer d’un véhicule en provenance d’Espagne et engagent alors une poursuite à vue. Le conducteur, seul à bord, finit par céder aux injonctions du service et doit être ensuite maîtrisé par les agents. La fouille du véhicule permet la découverte de 171 kg de tabac.

En Cerdagne, ce sont les douaniers des brigades de Bourg Madame et de Porta qui ont réalisé une vingtaine de constatations et saisi au total 91kg de tabacs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.