Les classes bilingues du Soler finissent l’année « amb cançons »

les-classes-bilingues-du-soler-finissent-lannee-amb-cancons

Mardi 27 juin, les 200 élèves et les professeurs de classes bilingues français catalan de l’école maternelle Françoise Dolto, du groupe scolaire François Arago et du collège Jules Verne, étaient réunis au Complexe Jo Maso pour présenter leur spectacle de fin d’année intitulé « Un any de cançons » (un an de chansons).

Placées sous la direction de leurs enseignants, Muriel TIXADOR, Gille WECHTER, Valérie GIRET, Laurence PEYTAVI, Magali PAGES, Sylvie SINGER, Emilie FLACHAIRE et Nathalie BOBO, les 9 classes, de la petite section à la 6ème, ont interprété une sélection de chansons catalanes pour enfants (« la lluna s’amaga », « l’esquirol » …) ou de variété (« Bon dia » du groupe Els Pets ou « Parlem català » de Jordi Barre).

L’enthousiasme communicatif de nos jeunes choristes a conquis les nombreux parents d’élèves présents ainsi que Mme. Véronique OLIER, Première Adjointe, Mme Sandrine ROCA, Adjointe déléguée aux Affaires scolaires et les membres du Conseil Municipal qui n’ont pas manqué d’assister à ce premier récital des classes bilingues du Soler.

Notons que la création de classes bilingues au sein de nos groupes scolaires communaux, est une initiative municipale engagée depuis près de 9 ans par le Sénateur-Maire François CALVET et son équipe municipale. Les classes bilingues perpétuent la culture catalane au cœur de notre système d’éducation, et représentent une véritable plus-value en termes d’enseignement et d’acquisition de connaissances pour les élèves concernés.

« Le concept des classes bilingues au Soler a d’ailleurs connu un réel succès qui ne s’est pas démenti au fil des ans jusqu’à aujourd’hui que ce soit auprès des parents, des élèves et des enseignements. A ce titre, je tiens à remercier les membres de l’équipe pédagogique, et plus particulièrement les professeurs des écoles pour la qualité de leur travail, mais aussi pour cette belle manifestation qui vient clore ce soir, une année scolaire bien remplie placée sous le signe de l’ouverture culturelle, de l’échange, de la camaraderie et de la convivialité » a souligné Mme Sandrine ROCA, Adjointe déléguée aux Affaires scolaires.

les-classes-bilingues-du-soler-finissent-lannee-amb-cancons

les-classes-bilingues-du-soler-finissent-lannee-amb-cancons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.