Les « Chants de l’Âme » de Canticel pour la Fête des Mères

Dimanche 30 mai à 16h, sur invitation de l’Association des Amis des Orgues de Céret, Canticel offrira un programme tout en féminité et en douceur à l’occasion de la Fête des Mères. Venez vivre la voix très rare, sombre et profonde de contralto de Catherine Dagois, en parfaite osmose avec la virtuosité de l’organiste Edgar Teufel.

Cet événement marquera également le coup d’envoi à la « Ballade » de Concerts Découvertes du duo dans la somptueuse église Saint-Pierre et sur son superbe Grand Orgue, un des plus beaux de la région. Cette belle série musicale d’une douzaine de dates jusqu’au 29 août, fêtera aussi la sortie de leur nouveau disque « Chants de l’Âme » produit par le label à distribution internationale Kns Clasical de Girona : « En réalisant cet enregistrement nous avons souhaité ajouter notre petit grain de musique comme une offrande à la vie après cette période si difficile pour tous. Ainsi nous avons choisi ces « Chants de l’Âme » pour leurs auras lumineuses de tendresse, d’humanité et de confiance en la force de l’amour. » Dit Edgar. « Ce sera une joie sans mélange de retrouver notre public et d’offrir ce nouveau et chaleureux programme » ajoute Catherine.

Il est construit autour de l’intégrale d’une des œuvres les plus lumineuses de Vivaldi, son Salve Régina, rarement interprété en concert, Un Ave Maria en provençal créé par Edgar sur « Air » de Bach, ainsi que des œuvres symphoniques pour orgue seul tel le Printemps des Quatre Saisons de Vivaldi ». Tous deux diplômés du conservatoire supérieur de Stuttgart ,ensemble intensément, ils vivent leur passion de la musique dans 25 pays et sur quatre continents à ce jour, dans les plus prestigieuses villes, salles, églises et cathédrales .

Entrée à libre participation, détails, infos et contact sur site Canticel http://canticel.wix.com/duocanticel

Nouvelles compositions sur Youtube en tapant « Canticel video »