Les blousons noirs s’exposent en cibachrome

Les blousons noirs s’exposent en cibachrome

L’association « A l’arrière du T3 » présente « Les blousons noirs s’exposent en cibachrome », travail photographique de Yan Morvan exposé à lateliermichelwattebled – 9 rue du Rivage, Perpignan – le jeudi 7 septembre 2017 à 17h en partenariat avec Cadre en Seine.

« Les blousons noirs s’exposent en cibachrome » est un travail photographique du célèbre photo-reporter Yan Morvan reconnu pour son travail sur les principaux conflits contemporains (Iran-Irak, Liban, Irlande du Nord, Philippines, chute du Mur de Berlin, Rwanda, Kosovo…). Il a collaboré avec la presse nationale et internationale comme l’hebdomadaire américain Newsweek et ses reportages de guerre lui vaudront deux Prix du World Press et le Prix Robert Capa. Il s’est intéressé aux Hells Angels dès le début de sa carrière et sortira dès 1974 son premier ouvrage sur le sujet. L’exposition proposée à Perpignan témoigne de ce travail, un an après la sortie de son ouvrage « Les blousons noirs », présenté lors de l’édition 2016 du festival Visa pour l’image.

L’exposition est réalisée et produite par Cadre en Seine localisé dans le Nord de la France et qui œuvre depuis 1991 pour l’art contemporain auprès de clients de prestige comme la Maison de Ventes Sotheby’s mais également des acteurs de la photographie comme la célèbre galerie « Les Filles du Calvaire ». Cadre en Seine reste parmi les seuls détenteurs de papier et chimie cibachrome et propose de découvrir des tirages uniques de Yan Morvan.

L’association « A l’arrière du T3 » a pour but de promouvoir à la fois les entreprises et des artistes, autour de la culture. Invité, le « Truck Art » (T3) s’installe. En son sein il transporte une exposition qui prend place dans l’espace offert par l’hôte à savoir, un atelier d’artisan.

Pour plus d’information : Benjamin Le Brun, Membre de l’association « A l’arrière du T3 », 06 21 21 61 60, alarrieredut3@gmail.com

Les blousons noirs s’exposent en cibachrome