« Les blessures du silence » de Natacha Calestrémé, un roman sur l’emprise et la perversion

se-liberer-de-la-manipulation-et-de-la-perversite-une-conference-au-soler-avec-la-journaliste-ecrivaine-natacha-calestreme-le-26-fevrier

Natacha Calestrémé a puisé dans l’histoire tragique d’une amie la force d’écrire Les blessures du silence (Albin-Michel), un roman sur l’emprise et la perversion. Elle nous propose une conférence sur le sujet aux des Mardis de la connaissance du Soler, mardi 26 février 2019 à 21h, complexe Jo Maso.

Au fil d’une intrigue aussi poignante que déroutante, Natacha Calestrémé dépeint dans ce roman les effets de l’emprise et de la perversion, les silences qui accompagnent cette violence invisible, les pièges dans lesquels tombe l’entourage… et donne peut-être les clefs pour s’en libérer.

Pourquoi est-il si difficile de dire non aux personnes qui empoisonnent notre existence ? Pourquoi ne parvient-on pas à sortir de l’emprise, même lorsqu’on est conscient de la manipulation perverse ? Pourquoi les actions de l’entourage semblent inutiles ? Comment sortir des ravages de la violence physique ou mentale ? Comment éviter ces vols d’énergie liés à une manipulation qui semble anodine mais qui nous épuise ?

Après deux ans de recherche sur le sujet, la journaliste Natacha Calestrémé, propose une description des mécanismes de la manipulation et partagera les techniques qui lui ont été confiées.

Natacha Calestrémé a réalisé 31 films documentaires dont la série « Héros de la nature » diffusé sur France 3 et France 5, puis des films sur l’autisme, la mortalité des abeilles, le réchauffement climatique.

Elle a réalisé « Les enquêtes extraordinaires » (présentées par Stéphane Allix), des documentaires dédiés aux questions de l’après-vie, au magnétisme, à la médiumnité.

Un rendez-vous à ne pas manquer. Entrée libre. Infos CML : 04 68 51 10 10.

[sibwp_form id=1]