Les associations solériennes exposent leur savoir-faire à l’occasion du forum 2019

Le Forum des Associations de la ville du Soler s’est déroulé le dimanche 1er septembre 2019 au Complexe Sportif Jo Maso. Ce ne sont pas moins de 62 associations qui ont répondu présentes à l’occasion de cette journée spécialement organisée pour présenter toute la diversité et le tout le savoir-faire du tissu associatif solérien.

Dès 10h du matin, un public nombreux était présent pour parcourir les allées du forum à la rencontre des responsables et des membres de chacune de nos associations. Un moment idéal et propice pour que le public puisse connaître tous les détails sur les nombreuses activités proposées ainsi que les différentes modalités d’inscription.

Au travers de 70 associations au total, il existe au Soler un choix considérable de disciplines (23 associations de loisirs, 20 clubs de sports, 27 associations culturelles, artistiques et caritatives), adaptées à toutes les générations et qui génèrent tout au long de l’année du lien social, beaucoup de convivialité mais aussi de nombreux champions dans leur catégorie.

Les associations de la ville du Soler n’ont pas manqué de réaliser de nombreuses démonstrations spécialement préparées pour cette journée et que vous pouviez retrouver à l’intérieur de la salle du gymnase mais aussi à l’extérieur depuis le stade du complexe sportif Jo Maso : des séances de dressage assurées par les maitres-chiens de « l’Obédience Canine Catalane », des ateliers premiers secours assurés par la Croix Blanche, des chorégraphies impressionnantes de la Zumba l’Aurabella ou encore des chants gospel du collectif Chœur de Chauffe…

Les membres de l’équipe municipale étaient présents pour ce bel évènement. Entourés par les Solériens ils ont remis la médaille de la ville aux 14 bénévoles suivants pour leur implication au sein de nos associations : Georges Mandile (Comité d’Animation et des Fêtes), John Boudry (Handball Club Solérien), Claude Ruffat (Passion Rando 66), Lucien Bourdel (Team Jaga Fight), Jean-Pierre Casas (Poker Club Le Soler), Lilhy Cafafa (Souvenir Français), Jean-Pierre Ponce (La Forme en +), José Laguény (Football Club Le Soler),  Dominique Juanola (Amicale des Orchidophiles), Geneviève Philippot (Gospel Chœur de Chauffe), Carlos dos Santos (Méthode Pilates), Bryan Simon (Croix Blanche Catalane), Pierre Martinez (On s’en Foot Futsal Loisir), Nicolas Marchand (École de Rugby Entente de la Têt XV), Corinne Giovannaï (Entente Karaté Sud Pyrénées).

La municipalité a profité de ce rendez-vous dédié aux associations pour honorer le parcours et les résultats remarquables en décernant les Victoires Solériennes aux 4 lauréats suivants : Lukas Pett (Judo Club Le Soler), Champion régional Languedoc-Roussillon, Louison Gaillarde, Allyssia Bisson, Anthéa Soler (Entente Karaté Sud Pyrénées), 1ère équipe Kata Coupe de France Sud Ufolep, Nathan Zaragoza (Team Jaga Fight), Coupe Occitanie, Alain Merignac, Pierre Ghommidh, Patrick Koch, Marc Mazeroles (Tennis Club Solérien), Coupe Aude/Pyrénées – Orientales et Championnat départemental.

Notons également que la ville du Soler a profité de cette occasion pour attribuer une subvention aux associations qui ont participé au programme d’activités périscolaires VITAL KIDS, RECREAFUN et VITAL SENIORS mis en œuvre par le Service Enfance de la ville du Soler au cours de l’année scolaire 2018/2019.

Après le traditionnel vin d’honneur offert la municipalité, plus de 150 personnes ont décidé de déjeuner sur place pour déguster un menu spécialement préparé par le Football Club Le Soler.

La liste des associations distribuée dans chaque foyer est également disponible en Mairie ou en téléchargement sur le site de la ville : www.lesoler.com.

Contact et renseignement – Mairie du Soler 04 68 92 10 12

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.