Les Angles : Annulation partielle du PLU, 5000 m² de terres sauvées du béton

Lac de Matemale - Les Angles

Voici le point de vue du groupe EELV – Pyrénées catalanes sur la récente annulation partielle du PLU des Angles, communiqué par David Berrué, porte-parole.

« Saluons l’action des associations Frene66 et Bien vivre en Pyrénées catalanes. Grâce à leur recours en justice, la cour d’appel de Toulouse a prononcé l’annulation partielle du Plan local d’urbanisme des Angles.

5% des terres destinées à l’urbanisation, soit 5000 m², sont sauvées du béton. Du fait de leur localisation en ligne de crête et de leur proximité avec la forêt. Du fait de leur appartenance à un périmètre d’inventaire et de protection d’espèces sensibles. Du fait de leur distance, à plus de deux kilomètres, du bourg-centre « où sont implantés l’ensemble des services, commerces et équipements. »

C’est une bonne nouvelle, suffisamment rare pour être célébrée. Rappelons qu’aux Angles, 89% des logements sont des résidences secondaires.

Espérons que cette décision de justice aide à sortir du cercle vicieux partout constaté en Pyrénées catalanes, où la vente de foncier et l’artificialisation des sols sont mobilisés pour contrer les difficultés financières des stations. «