Les amis du Vauban projettent la « Tosca » de Puccini ce 11 mai

Les Amis du Vauban projettent la

Samedi 11 mai 2019 à 20h30, le Ciné-théâtre Vauban vous propose une projection sur grand écran qui devrait enchanter les amoureux d’opéra, de lyrisme et de grands sentiments dans des décors et des costumes de rêve. Une cantatrice amoureuse, passionnée, jalouse et impulsive. Un peintre romantique, idéaliste et défenseur des libertés. Un chef de police affamé de chair, de pouvoir et de sang, prêt à tout pour arriver à ses fins. Voilà pour les personnages. Pour l’intrigue et la réalisation, faisons confiance à Puccini qui mêle avec art les ingrédients d’un opéra écrit pour Sarah Bernhardt et compose une fresque à la fois primitive et décadente. Tout est faux dans « Tosca ». Les belles dames qui viennent prier sont des conspiratrices, les défaites sont des victoires et les fausses exécutions sont réelles !

« Tosca, ce sont deux heures d’action et de passion coulées dans un lyrisme torrentiel et une orchestration luxueuse, sur un livret qui a l’efficacité d’un scénario de cinéma. Art, amour, religion, sadisme, complots… Tous les ingrédients du parfait mélodrame s’entremêlent et résonnent avec une force et une modernité intactes » selon la critique, une œuvre vertigineuse qui, comme peu d’autres, capture l’essence du théâtre lyrique.

Samedi 11 mai 2019 à 20h30 au Ciné-théâtre Vauban, tarif plein 12 euros, tarif réduit, 10 euros.

Programme du week-end des 11 et 12 mai :

  • Samedi 11 mai à 10h rencontre et échanges sur l’Algérie « regards croisés » avec Denis Artus et Jean-Noël Pancrazi par l’association La mer à boire et le CML, entrée libre.
  • Dimanche 12 Mai 16h00 Conférence de Mr Montané Toni « L’idée de bonheur chez Pagnol et Giono »Ville de Port-Vendres Mr Montané Toni : 06 19 49 94 67 Au Ciné Théâtre Vauban
  • Dimanche également, le vide grenier et tout le week-end l’exposition de l’association « Albères verrières » au Dôme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.