Les aînés de la ville du Soler réunis pour le traditionnel repas de fin d’année offert par la municipalité

les-aines-de-la-ville-du-soler-reunis-pour-le-traditionnel-repas-de-fin-dannee-offert-par-la-municipalite2

Le jeudi 20 décembre 2018, le traditionnel Repas de Noël des Aînés a réuni plus de 450 Solériennes et Solériens, âgés de plus de 65 ans, au Complexe Sportif Jo Maso du Soler.

Dès 12h, les nombreux invités ont été chaleureusement accueillis par Le Maire, Armelle Revel-Fourcade, Le Sénateur François Calvet, Olivier Colpaert, Premier Adjoint, Robert Raynaud, Adjoint délégué aux Affaires Sociales, Jacqueline Durand, Conseillère Municipale déléguée aux Personnes Âgées et au programme inter-générations ainsi que les membres du Conseil Municipal.

Le Maire a débuté ce beau rendez-vous de fin d’année par un discours de bienvenue dans lequel elle a exprimé toute son émotion de retrouver nos séniors dont le bien-être est une priorité pour l’ensemble des membres de l’équipe municipale. « L’énergie de mes convictions je la puise en vous, dans la bonne humeur que je lis en ce moment même sur vos visages animés par la générosité désintéressée de vivre pleinement la préciosité du moment présent. Cette sagesse, c’est juste l’essentiel pour permettre une projection dans l’avenir aux côtés de ceux qui vont le construire. Et j’ai espoir que nos concitoyens, dans les mois qui viennent, au moment des choix qui se présenteront à eux, s’appuient sur votre mémoire pour laquelle j’ai un immense respect. Il n’y a pas de société sans expérience et sans mémoire, et vous nos aînés, vous êtes notre expérience et vous êtes notre mémoire. Aujourd’hui, j’espère que vous savez tous que vous pouvez compter sur moi et que je mettrai tout en œuvre pour perpétuer ces valeurs. Vous savez aussi que demain je serai particulièrement attentive et attachée à tout entreprendre pour améliorer, défendre et construire votre quotidien, pour rendre votre vie encore plus agréable au Soler ».

Mme le Maire a également salué le travail du personnel du CCAS qui veillent quotidiennement aux solériens bénéficiaires des services sociaux. 37 agents très impliqués accompagnent nos aînés dans le cadre de l’aide à domicile, du portage des repas à domicile (12 000 repas livrés par an) ou au travers des nombreuses actions solidaires (conférences de prévention, ateliers de gymnastique cérébrale, programme d’activités sportives « Vital Séniors », échanges intergénérationnels dans les écoles et au Point Information Jeunesse, mutuelle de village…).

L’action solidaire menée par la municipalité de la ville du Soler c’est aussi le grand dévouement dont font preuve les 9 bénévoles de la banque alimentaire, la « Taula Solidària », qui a permis d’aider cette année 66 familles traversant une période difficile.

Avant de conclure, Mme Le Maire a annoncé que l’année 2019 sera marquée par l’ouverture de la maison sociale qui sera située Rue Paul Vaillant Couturier en face de l’Hôtel de Ville. Les Solériens retrouveront dans ces nouveaux locaux financés par la ville du Soler et le Conseil Départemental, les services départementaux des assistantes sociales et la mission locale des jeunes, la médecine du travail, le conciliateur de justice et prochainement les services CARSAT.

Le Sénateur François Calvet a ensuite pris la parole, il a rappelé dans son allocution tout le travail et l’implication qu’il exerce au profit de la ville du Soler en tant que parlementaire et au sein du Conseil Municipal. « Nous travaillons tous les jours avec Mme Le Maire pour que le Soler soit une ville qui compte au sein de la Communauté Urbaine Perpignan-Méditerranée. Que ce soit dans le recherche de financement ou de subventions pour améliorer votre quotidien ou pour nos grands projets à l’image du Pôle Numérique, nous continuerons ensemble à unir nos énergies pour que le Soler garde la première place » a déclaré François Calvet.

Nos aînés ont pu profiter d’une belle journée emplie de convivialité. Tout au long de l’après-midi, les convives ont également pu se divertir avec le spectacle « Oh Malheur ! » de Céline Dubois, sosie de Mado la Niçoise et danser grâce à l’animation musicale du groupe LM DUO.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) du Soler reste à votre disposition pour tout renseignement concernant les nombreux services adaptés aux besoins des séniors et pour vous proposer un accompagnement personnalisé. (Aide à domicile, Portage des repas, VISIOCOM, Ateliers mémoires).

les-aines-de-la-ville-du-soler-reunis-pour-le-traditionnel-repas-de-fin-dannee-offert-par-la-municipalite2

les-aines-de-la-ville-du-soler-reunis-pour-le-traditionnel-repas-de-fin-dannee-offert-par-la-municipalite2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.