Les actualités de septembre pour l’agence de développement économique Pyrénées Méditerranée Invest

Voici les dernières actualités de l’agence de développement économique Pyrénées Méditerranée Invest.

Mercredi 4 septembre était une journée particulièrement importante pour l’Agence de développement économique, au programme plusieurs événements :

  • 10h00
    Interview de Laurent Gauze par BFM Business qui prépare un reportage sur l’attractivité économique du territoire.
  • 14h30
    Conférence de presse pour présenter l’implantation du groupe Computa Center sur Perpignan au Centre del Mon. L’agence de développement économique travaille depuis 2 ans sur ce projet avec ses partenaires (Pole Emploi, La Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, Ad’Occ, Sofidec, Perpignan Méditerranée Métropole…). L’ouverture de ce nouveau centre de services à Perpignan a pour objectif d’accompagner le développement de l’activité de Computacenter en France et ainsi offrir un service dédié de qualité aux clients que sont les entreprises et les collectivités. L’entreprise a confirmé le recrutement de 150 collaborateurs dans les mois à venir. Arnaud Lépinois, Directeur Général de Computa Center France a salué l’efficacité des équipes qui ont soutenu le dossier sur le département et la Région.
  • 17h30
    4ème soirée des ambassadeurs économiques – « Visa sous les étoiles »
    Plus de 180 acteurs économiques et chefs d’entreprises ont assisté à la 4ème édition de la soirée des Ambassadeurs économiques organisée par l’Agence de Développement économique et Perpignan Méditerranée Métropole, en corrélation avec le festival Visa pour l’Image au Chevet des Dominicains.
    Quatre intervenants ont témoigné lors de la soirée, deux entreprises locales, et deux « regards » extérieurs au département ont donné leur avis et leur vision sur l’économie du territoire.

Intervenants

Nicolas Vialade de la Maison Vialade
La Maison Vialade, créée en 1985, est le spécialiste de la collecte, de l’importation et de la distribution de champignons frais en France.En mars 2018, des travaux ont permis de doubler la production sur le site d’Olette,et sont passés à 50 tonnes par semaine , livrés dans toute la France.

Jamal Chahboun de l’entreprise Phytotagante
L’entreprise basée à Toulouges, produit des huiles essentielles, des hydrolats aromatiques, des concrètes, des résinoides, des absolues, des huiles végétales et des extraits spécifiques et innovants, 100% purs et naturels.
Leurs cultures et centres de production sont situés en France et à l’étranger (principalement Maroc, Tunisie, partenariat en Turquie, Madagascar, Inde, Brésil).

Bertrand Pullès d’Extendam
Leader européen du capital investissement dédié à l’hôtellerie d’affaires en Europe.

Frédéric Van Heems
Directeur général de Véolia Eau France

La soirée a été suivie par une des projections Visa pour l’Image au Campo Santo.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.