Les activités de la médiathèque de Saint-Estève

La médiathèque de Saint-Estève sera ouverte aux mêmes horaires durant toutes les vacances scolaires (sauf vendredi 1er novembre-férié) : du mardi au vendredi de 10h-12h/14h-19h et samedi 9h-12h/15h-17h.

D’autre part, toujours dans le cadre du mois sur le Mexique à la médiathèque, deux animations pour toute la famille, sur le thème du « Dia de los muertos » seront proposées :

  • Un atelier créatif, le mercredi 23 octobre (de 14h à 17h) animé par l’artiste Cécile Bouthéon : nos artistes en herbe apprendront à créer un tableau, façon « street art » sur une vraie toile d’artiste, en recourant à diverses techniques (peinture acrylique, collage de papiers récup’…), le tout d’après l’iconographie mexicaine des crânes en sucre. (places limitées – animation gratuite sur inscription – pour enfants de 12 à 16 ans).
  • Une après-midi récréative, le mercredi 30 octobre (à partir de 15h) : les enfants sont invités à participer à une séance de maquillage, par deux maquilleuses professionnelles (entre 15h et 17h – gratuit sur inscription) et à déguster un goûter mexicain préparé par les ados du PIJ, devant une projection surprise à la médiathèque, à partir de 17h …(tous publics – gratuit – dans la limite des places disponibles).

Renseignements au 04 68 92 41 26 ou mediatheque@st-esteve.com

Et n’oubliez pas, ce vendredi 18 octobre, à 18h30, à la médiathèque, le vernissage de l’exposition « Pure Catharsis, inspirée de la vie de Frida Kahlo », en présence des artistes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.