L’ElectroLac Festival 2021 prend forme au Soler

Affiche (provisoire) de l'ElectroLac Festival 2021
©ElectroLac Festival, Affiche (provisoire) de l'ElectroLac Festival 2021

Au mois d’août prochain, la ville du Soler organise la première édition de l’ElectroLac Festival. Le président du comité d’animation de la ville, Christophe Vila, raconte le projet.

Le 14 août 2021, le lac du Moulin au Soler va accueillir la première édition de ce qui pourrait devenir un événement incontournable de l’été dans les Pyrénées-Orientales. Les amateurs de House, Disco House, Tech House et d’EDM vont être servis avec ce festival. Christophe Vila et le comité d’animation de la ville du Soler sont à l’origine du projet « le but est de toucher un maximum de personnes avec les différents artistes qui seront présents » ajoute le président de l’association. Pour ce passionné de musique, qui est également DJ, l’idée de créer l’ElectroLac Festival est venue « après l’été 2020 où les manifestations musicales et les festivals ont été annulés ». Le lieu est apparu comme une évidence, « le lac du Moulin est un très bel endroit, avec beaucoup d’espace » ajoute Christophe Vila.

Pour ce qui est de l’organisation, « le festival s’étale sur une journée, le 14 août de 17h à 2h du matin, évidemment tout le monde peut venir » précise l’organisateur. En effet, pour acheter son billet il n’y a juste qu’une contrainte: être majeur. 4800 billets ont été mis en vente pour le festival, ils sont accessibles depuis le mois de décembre sur le site officiel.

8 artistes au programme

La programmation n’est pas encore complètement dévoilée « nous avons annoncé pour le moment 6 des 8 artistes qui seront présents avec nous au Soler » souligne Christophe Vila. Parmi ces artistes, des noms prestigieux comme « Purple Disco Machine », « Milk & Sugar » ou encore l’artiste néerlandais « Bakermat » dont la venue vient d’être dévoilée. « Chaque artiste va faire un passage sur scène de 1h » explique le DJ, de quoi bien remplir la demi-journée de fête. « Le but est simple, il faut que les gens profitent et s’amusent dans un joli cadre en oubliant les mois difficiles que l’on a traversé » relance Christophe Vila. Pour ce qui est de l’organisation du lieu, en plus de la scène, le festival mettra à disposition une buvette, une guinguette, un centre de secours, et des parkings gratuits.

Cependant, la tenue du festival dépendra de la situation sanitaire dans le pays « c’est assez angoissant, car on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais nous restons optimistes » complète le président du comité. En cas d’annulation, les billets pourront être remboursés. Prochainement, la campagne de publicité va démarrer pour l’ElectroLac Festival avec des clips vidéos, des affiches… Les deux derniers artistes de la programmation seront eux dévoilés le 15 avril et le 15 mai.