L’Électro mise à nue au conservatoire

La quinzaine « Prospective XXII » dédiée à la création musicale contemporaine se poursuit à l’auditorium du Conservatoire Montserrat Caballé avec la représentation « Canopée » samedi 29 février 2020 à 18h30. Si la musique est omniprésente dans ce spectacle où chaque son percussif, chaque éclat de voix est dirigé par l’émotion, il ne s’agit pourtant pas vraiment d’un concert d’électro…

Alors de quoi s’agit-il, d’un One man show ? Littéralement, ça y ressemble. Un numéro de cirque théâtralisé ? Boris Vigneron est acteur et acrobate, alors… Ce spectacle inclassable commence avec l’entrée en scène de Norenjiv, musicien chanteur électro, branché « star concept », technologie numérique… Seulement, lorsque ses machines lui font défaut, le show vacille, la confiance s’ébranle et le masque tombe, avec la voix vocodée et les faux cheveux… Mais au cœur du malaise qui s’installe, naît une relation plus intime avec le public, où l’homme simple se dévoile. Et quand le spectacle reprend, c’est autour de l’accident qu’il se joue, épluchant encore, après le costume, celui-là même qui le portait pour ne laisser bientôt sur scène que l’animal originel…

Réservations sur www.crr.perpignanmediterraneemetropole.fr à la rubrique saison culturelle/billetterie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.