L’Ecole Maso inscrit ses formations dans l’avenir avec la reconnaissance de l’Etat

L’Ecole Maso inscrit ses formations dans l’avenir avec la reconnaissance de l’Etat

En passant sous contrat deux formations phares de l’Ecole Maso, l’Etat reconnait la spécificité technique de l’institution perpignanaise riche de plus de quinze ans d’expérience dans les domaines de la santé et du social. Surfant sur un marché du travail qui a le vent en poupe, ces formations spécifiques offrent l’opportunité aux jeunes d’accéder à des diplômes qualifiants aux débouchés réels.

L’Ecole Maso inscrit ses formations dans l’avenir avec la reconnaissance de l’Etat

C’est désormais officiel, dès la rentrée 2013, avec le concours de l’Académie de Montpellier, deux formations de l’Ecole Maso passeront sous contrat d’association avec l’Etat : le DTS Imagerie médicale et Radiologie thérapeutique (Bac+3) et le BTS Diététique (bac+2).

Outre les bons résultats de ces dernières années à l’Ecole, c’est certainement le taux d’employabilité de ces formations qui a joué en faveur de ces formations. Ainsi, ce changement de statut permettra dorénavant aux candidats de bénéficier des mêmes avantages qu’un universitaire et notamment l’accès au « trio gagnant » : Bourse, Crous et Cité U.

Cette spécialisation de l’Ecole Maso dans les formations Santé & Social est le fruit d’un travail de longue haleine démarré il y a plus de quinze ans avec le DTS Imagerie médicale et Radiologie thérapeutique, conforté l’année suivante par ses premières classes prépas (Infirmier, Travailleurs sociaux etc…). Une orientation réussie grâce aux qualités pédagogiques qui ont fondé le succès de l’école depuis sa création en 1929. Au final : des bons résultats, une équipe d’encadrement professionnelle adaptée et toujours plus attentive et des diplômés qui travaillent. Une résonance d’autant plus signifiante dans une conjoncture difficile. Il s’agit d’une vraie reconnaissance car il n’existe que 28 DTS IMRT et seulement 18 BTS Diététique ayant ce statut dans toute la France.

Dès la rentrée 2013 deux nouvelles prépas compléteront l’offre Maso : une prépa scientifique autour des concours de kinésithérapeutes, ergothérapeutes, psychomotricien, etc… et une prépa au concours d’orthophoniste. Ces ouvertures permettent d’élargir l’éventail de propositions dans les secteurs de la santé et du social et de répondre à un marché du travail aux réels débouchés et aux nombreuses perspectives d’avenir dans le public, le privé, en salariat ou libéral.

L’Ecole Maso inscrit ses formations dans l’avenir avec la reconnaissance de l’Etat

C’est pour proposer aux jeunes du département et de la Région Languedoc-Roussillon, des formations de haut niveau et de vraies perspectives que l’Ecole Maso a toujours su évoluer, devenant un véritable « spécialiste » des formations santé & social.

Alors rendez-vous sur le site de l’Ecole : www.ecolemaso.fr pour découvrir tous les avantages de ces formations de qualité. Les inscriptions sont ouvertes dès à présent jusqu’au 3 septembre 2013.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.