L’école élémentaire a pris un bon départ à Port-Vendres…

lecole-elementaire-a-pris-un-bon-depart

La Mairie représentée par Georges Grau, élu délégué aux affaires scolaires a fait le point avec la Directrice de l’école élémentaire Pasteur. « Nous avons fait une rentrée en musique, selon les directives du Ministère de l’éducation Nationale, une rentrée joyeuse et culturelle, avec des nouveautés », explique Sophie Barral.

Cette année la majorité des classes a ouvert un blog, sécurisé, bien sûr, auquel les parents ont accès qui permet, le cas échéant, aux élèves absents de suivre les activités scolaires. Georges grau confirme, « la rentrée s’est faite dans un climat serein entre la Mairie qui répond favorablement aux demandes et aux besoins de l’équipe pédagogique ». Entretien des locaux, financement d’une salle informatique (avec une quinzaine de postes), une nouvelle bibliothèque, une salle multiactivité, et depuis mars 2017, une cantine flambant neuve, de grand confort, à la fois pour les élèves et les employés de service. Bientôt les élèves se confronteront à un événement citoyen, la mise en place du conseil municipal des enfants qui concerne les classes de CM1 et CM2, sachant que tous les élèves sont électeurs. Avant les vacances de la Toussaint, les élèves organiseront avec leurs enseignants une campagne électorale et l’élection de leur maire dans la plus parfaite parité.

L’école en chiffres : 8 classes dont 1 classe ULIS, unité localisée pour l’inclusion scolaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.