L’école de flamenco Alexandre Romero vous propose un stage d’été avec Patricia Guerrero

lecole-de-flamenco-alexandre-romero-propose-stage-dete-patricia-guerrero
Crédit photo : Olivier Quitard

Comme chaque année, le week-end de la dernière semaine du mois de juin a vibré aux rythmes du flamenco à la salle Oms à Alénya. L’école de Flamenco Alexandre Romero présenta son spectacle « Flamenc@s ». Des élèves de tous niveaux, attachés à la culture flamenca ont donné le meilleur d’eux, accompagnés au chant, à la guitare et aux palmas.

Alexandre Romero est reconnu comme l’une des valeurs sûre dans son art, de par sa pédagogie et son professionnalisme. École privée de référence, ses spectacles sont chaque année la preuve du résultat et de l’évolution des élèves de tous âges. Il offre aussi une véritable formation professionnelle pour ceux qui le désirent. Depuis 2001, Alexandre enseigne en expliquant à ses élèves, la richesse du flamenco, pour qu’ils puissent comprendre et exprimer du plus profond d’eux le plaisir, la fougue et les secrets que nous offre cet Art… Sa réputation va au-delà des frontières à travers les différents stages et spectacles qu’il donne. Derniers déplacements en date ou il donna diverses masters classes : Irkoutsk (Sibérie – Russie) – Varna (Bulgarie) en mai dernier.

En attendant la reprise des cours, Alexandre a le plaisir de proposer un stage d’été exceptionnel avec la danseuse actuelle, Patricia Guerrero les 23 et 24 juillet à l’école de flamenco Alexandre Romero.
Patricia gagne le premier prix du concours de danse de Ubrique (Cadix) et intègre la compagnie Mario Maya dans le spectacle Diálogo del Amargo. En 2007 elle gagne le prestigieux prix « El Desplante » du Festival International de la Minas (La Unión). A la Biennale de Séville 2012, elle est récompensée du Giraldillo d’or artiste révélation… Patricia Guerrero fut programmée par Alexandre Romero au Festival « Ascension Flamenca » au mois de mai et remporta un large succès auprès du public qui fut séduit et conquis.

lecole-de-flamenco-alexandre-romero-propose-stage-dete-patricia-guerrero
Crédit photo : Jean-Louis Duzert

Dans l’attente des cours annuels, et ce afin de permettre aux futurs et actuels élèves passionnés de trouver les horaires et les jours qui leur correspondent, Alexandre propose au sein de son école de flamenco plusieurs cours, ateliers et stages… Ateliers à 25 euros par mois (Technique « zapateaos i braceo » sévillanes création, éveil flamenco…) Il organise également des stages découverte chaque mois, les vendredis de 19h30 à 21h00, afin de découvrir ou se perfectionner dans un « palo » chaque fois différent (rumba, abanico, pata por buleria…) mais également pour la deuxième année consécutive, un stage mensuel de cajón avec François « Fanfan » Miniconi…

Pour le stage d’été avec Patricia Guerrero, vous pouvez encore vous inscrire jusqu’au 18 juillet 2016 ! Vous trouverez la fiche d’inscription sur le site.
Concernant les inscriptions aux cours de flamenco, elles auront lieu tous les mercredis du mois de septembre de 10h à 13h et de 16h à 20h à l’école et boutique de flamenco (16 rue du paradis – 66200 Alénya – 04.68.66.78.09).
Site Internet : www.alexandreromero.fr

lecole-de-flamenco-alexandre-romero-propose-stage-dete-patricia-guerrero
Crédit photo : Jean-Louis Duzert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.