Le Waal Estaminet à Argelès est sous pression : Sandrine a ouvert !

le-waal-estaminet-a-argeles-est-sous-pression-sandrine-a-ouvert

Inauguré le 15 juillet dernier, le Waal Estaminet d’Argelès-sur-Mer s’est déjà fait une belle réputation festive. Sa patronne est désormais un personnage incontournable de notre paysage catalan ! Interviewer Sandrine Delerue, c’est se faire un shoot d’adrénaline pure.

« Je travaille seule, par choix. J’avais une affaire à Lacanau où je gérais plus de 15 salariés en saison, j’ai voulu revenir à mon corps de métier, à ma passion : la bière, le plaisir de mes clients et la fête. »

Plus de 100 marques de bière pour vous faire mousser tout l’été
Sandrine a créé un concept novateur. Elle t’accueille, tu choisis ta bière dans les frigos ouverts au public, elle te sert le verre correspondant à la marque et à la contenance de ta mousse, tu règles ton addition et… tu dégustes.

En pleine saison, Sandrine te propose jusqu’à 140 marques de bière, de quoi avoir l’impression de t’être téléporté au Délirium à Bruxelles.

« Je suis native de Lille, autant dire que je n’ignore rien des bières belges. Je propose un grand choix de marques… ».

Déguster une Kékette, savourer une Levrette, jouir d’une Pipe et finir avec une Delirium
De la trappiste (Chimay, Orval) à l’abbaye (St barnadus, Maredsous) en passant par la Trappe et la Triple karmeliet, l’univers de la bière n’a aucun secret pour elle. Intarissable sur le sujet, elle te donne envie de te jeter sur une Kwak à 8h du mat, juste après ton Earl grey! D’autant que l’univers de Sandrine ne manque ni d’humour, ni d’érotisme. Au Wall Estaminet, tu peux venir déguster une Kékette, savourer une Levrette, jouir d’une Pipe et finir avec une Delirium.

« Cette année, je vous propose des bières pression qui changeront chaque semaine. Nous commencerons avec la Jupiler pour continuer, la semaine suivante, avec la Chouffe puis la Hoegaarden rosé. Ensuite, je commanderai les fûts à la demande de mes clients. »

Votre petite gueuse vous a donné faim ? Sandrine vous sert des planches de charcuteries et de fromages variés et, si une envie de douceur vous prend, vous avez même droit à une tarte sucrée. Quant à la déco, d’inspiration landaise, il faut la voir pour en goûter toute la saveur qui vous rappelle le surf, les vagues de l’océan et l’hospitalité du bois naturel. Elle a été créée par le papa des filles de Sandrine, architecte de son état, qui a reconstitué des palettes en bois brut des landes après l’avoir poncé. Le Waal Estaminet, c’est 80m2 de terrasse couverte, 20m2 de terrasse découverte et 80m2 de bar intérieur où les bières sont exposées.

Tu ne vas pas piétiner ton voisin en renversant ta chope ! Le Waal Estaminet, c’est surtout Sandrine, qui fait tout de A jusqu’à Z. Cette femme est un OVNI : généreuse, chaleureuse, dynamique et passionnée, elle te donne soif rien qu’à l’entendre.

Avis aux musicos ! Scène ouverte chez Sandrine
« Cette année, je vais organiser des soirées à thèmes et instaurer une scène ouverte pour que les musiciens viennent jouer librement. Ma grande fille étant au Conservatoire, j’aime recevoir des artistes qui ont envie de montrer leur talent au public. J’ai aussi la WIFI ! ».

A 50 ans, Sandrine Delerue est une femme heureuse de faire le métier qu’elle aime, 7 jours sur 7, et de partager sa joie de vivre avec ses clients. Cette interview, à la rédaction du Journal Catalan, nous a donné envie de nous en jeter une. Allez, santé !

Waal Estaminet
8, avenue du Général de Gaulle
66700 Argelès-sur-mer
06 67 51 33 36

Ouvert 7 jours / 7 de 10h à 2h, du 1 avril aux vacances de la Toussaint.

le-waal-estaminet-a-argeles-est-sous-pression-sandrine-a-ouvert