Le premier « Tech’innOV Festival 2019 » 24 au 26 janvier 2019

le-techinnov-festival-2019

Participez à la toute première édition d’un festival participatif d’innovation technologique, le Tech’innOV Festival, qui se déroulera du 24 au 26 janvier 2019 à Perpignan. Cet événement proposera plus de 35 ateliers créatifs et participatifs qui vous feront découvrir les dernières technologies du numérique.

Depuis 3 ans, le Perpignan Mini Maker Faire s’invitait sur le département des Pyrénées-Orientales, cette année l’équipe organisatrice s’agrandit avec la participation de collèges, de lycées, d’associations, de partenaires institutionnels en proposant un nouvel événement, pour voir plus grand, avec plus d’espace, plus d’ateliers, le Tech’innOV Festival.

Cet événement se déroulera sur le site d’Orles Valley, Avenue Pascot à Perpignan.
Les dates du 24 et 25 janvier sont réservées aux scolaires et aux entreprises, le samedi 26 janvier accès tout Public (entrée gratuite).

L’animation sera organisée autour de stands de découverte (robotique, modélisme, inventions, informatique, réalité virtuelle…) et d’ateliers participatifs (soudure, impression 3d, programmation de robots, initiation langage Scratch, pilotage de drones volants, bateaux et sous-marins, initiation radio amateur, gravure et découpe laser, prise en main des outils du FabLab…)

Créer l’envie de créer auprès des jeunes et moins-jeunes, montrer qu’il est possible et facile de s’initier aux technologies du numérique…ce sera le challenge du Tech’innOV Festival 2019 !

INFORMATIONS PRATIQUES
Orles Valley et Campus Sud Formation
Avenue Pascot, 66000 Perpignan
Parking gratuit

Bus N°3 direction “Pascot” descendre à l’arrêt “Formation”
https://festival.orlesvalley.com
https://twitter.com/tech_inn_ov
https://www.instagram.com/tech_inn_ov
https://www.facebook.com/techinnOVFestival

le-techinnov-festival-2019

le-techinnov-festival-2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.