Le Syndicat Départemental d’Énergies et d’Électricité s’est réuni au Soler

Le 16 Décembre 2020, s’est tenu au complexe sportif Jo Maso du Soler, la réunion du Comité Syndical du Sydeel66. Avant de débuter la séance, Mme. Le Maire a souhaité la bienvenue à l’ensemble des délégués pour cette dernière assemblée générale de l’année.

Le Président Jean Maury, n’a pas manqué de remercier Armelle Revel-Fourcade, Maire de Le Soler, pour son accueil et la mise à disposition de cette salle qui a permis la tenue de cette réunion dans le respect des règles sanitaires. Il a également remercié Ariel Sala, Payeur Départemental, Yannick Callarec, nouveau Directeur de l’Amf, Maître Frédéric Bonnet et Robert Roig, Adjoint aux travaux de la commune du Soler et délégué Pmm au Sydeel, pour leurs présences ainsi que tous les délégués du comité syndical ayant fait le déplacement.

Le quorum atteint, Jean Maury a débuté la séance en présentant les décisions prises par le Président et le Bureau par délégation du Comité Syndical. Les points à l’ordre du jour ont ensuite été abordés par le Président et les Vice-présidents délégués.

Point important de cette assemblée, l’augmentation des aides financières du Sydeel66 pour les communes. En effet, l’assemblée a voté à l’unanimité les modifications financières pour les travaux de mise en esthétique des réseaux de distribution d’électricité et d’éclairage public.

Les communes de Nohèdes, Clara-Villerach, Saint-Marsal et Los Masos intègrent la compétence éclairage public à compter du 01 Janvier 2021.

Une convention tripartite d’autopartage entre le Pnr Corbières-Fenouillèdes, le Syaden (Syndicat d’Energie de l’Aude) et le Sydeel66 a également été votée à l’unanimité. Afin de favoriser la mobilité électrique sur le territoire peu dense des Hautes Corbières, le Pnr Corbières-Fenouillèdes met à disposition des administrés, un véhicule 100% électrique 24h/24h et 7j/7. Il permettra le déplacement dans les départements des Pyrénées-Orientales et de l’Aude. Le véhicule sera basé à Tuchan, un badge Reveo (réseau de bornes de recharge en Occitanie) sera mis à disposition par le Sydeel66 et le Syndicat d’énergie de l’Aude (Syaden).

La séance terminée, le Président Jean Maury, a remis la médaille du Sydeel66 à Armelle Revelle-Fourcade et a offert un porte-document à Jacques Arnaudies, président de 2001 à 2020, de la part de l’équipe du Sydeel66, en remerciement pour le travail accompli durant toutes ces années.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.