Le Soler vaccine le 11 mai : le maire vous informe que les critères de vaccination sont élargis

Mardi 11 mai 2021, la ville du Soler va accueillir un centre de vaccination éphémère ouvrira ses portes de 8h à 13h. La salle du gymnase du Complexe Sportif Jo Maso (rue Joan Cayrol) sera aménagée pour l’occasion avec le concours de la municipalité du Soler qui met tout en œuvre en termes de moyens humains et matériels communaux pour que les acteurs médicaux du territoire (médecins, infirmiers, sages-femmes et pharmaciens) accueillent les solériens dans les meilleures conditions lors de cette journée.

Les critères de vaccination sont élargis et concernent désormais :

  • tous les plus de 55 ans, sans condition,
  • toutes les professions éligibles pour les 18-55 ans (soignants, enseignants, gendarmes, policiers, personnel des collectivités, des Ephad…),
  • tous les 18-55 ans avec pathologie (le certificat médical n’est plus obligatoire).

« Depuis le début de la crise, il y a plus d’un an maintenant, au Soler nous avons été toujours très réactifs pour lutter efficacement contre la pandémie. Distribution de masques à l’ensemble de la population, création d’une Brigade Anti-Covid ou encore l’installation de purificateurs d’air dans les établissements scolaires et dans les lieux publics sont quelques-unes des grandes actions en termes de santé et de sécurité que nous avons réalisées à l’attention de nos administrés. », rappelle le maire du Soler Armelle Revel-Fourcade.

Pour bénéficier de la 1ère dose de vaccin, vous devez vous inscrire avant le vendredi 7 mai à 12h, en envoyant un mail à vaccination@lesoler.com en mentionnant son nom, adresse, date de naissance, et le motif d’inscription (plus de 55 ans, profession éligible ou motif médical) et surtout votre numéro de téléphone. Les services de la mairie vous contacteront pour vous donner l’horaire de votre RDV. Par téléphone au 04.68.92.10.12 ou encore à l’accueil de l’Hôtel de ville au heures d’ouverture. La seconde injection est prévue le mardi 22 juin prochain.

« Aujourd’hui je suis très heureuse que Le Soler ait été sélectionné pour que nous puissions déployer un centre de vaccination qui va nous permettre de proposer aux Solériens 400 doses de vaccins Moderna. C’est une excellente nouvelle puisque la mairie a constitué depuis plusieurs semaines une liste d’attente de Solériennes et Solériens prioritaires à la vaccination qui avaient contacté nos services pour les aider à prendre rendez-vous via un numéro de téléphone spécialement prévu à cet effet. Ce centre vaccination éphémère est une très bonne initiative de proximité que nous réclamions depuis des mois et qui va offrir au Solériens une longueur d’avance dans la course au vaccin. Je suis ravie que notre persévérance auprès de l’Agence Régionale de la Santé et de la Préfecture ait porté ses fruits car dès les premiers jours du mois de janvier j’ai fait part aux organismes concernés par l’organisation de la campagne de vaccin que la ville du Soler, ses infrastructures, son personnel communal, se tenait prête pour accueillir un centre de vaccination permanent » a déclaré Armelle Revel-Fourcade, Maire de la ville du Soler.