Le Soler : rencontre citoyenne « Imagine les Pyrénées-Orientales »

rencontre citoyenne « Imagine les Pyrénées-Orientales »

Plus de 150 personnes se sont retrouvés mardi 9 avril, dans les locaux de l’IDEM au Soler. Dans une école de formation aux métiers créatifs et numériques, de quoi peut-on bien parler si ce n’est d’avenir ? À travers la concertation « Imagine les Pyrénées-Orientales », l’ambition de la Présidente Hermeline Malherbe et des élus du Département est de construire ensemble l’avenir du département. Armelle Revel-Fourcade ainsi que les membres du conseil municipal ont également participé a cette soirée.

« Aujourd’hui, l’ambition du Département qui va au-delà des clivages partisans, est d’imaginer ensemble l’avenir des Pyrénées-Orientales. Il nous faut écrire ensemble la feuille de route collective qui à travers nos investissements, dessinera le territoire que nous voulons pour nos enfants. C’est la raison d’être de la concertation Imagine les Pyrénées-Orientales ! » C’est par ces mots que Hermeline Malherbe, Présidente du Département des Pyrénées-Orientales à lancer le débat, A l’issue du film de présentation les participants ont pu échanger, sur leurs visions du territoire et sur les priorités à donner aux prochaines années. La mobilité, la culture, l’emploi, l’agriculture, le développement durable, sont des thèmes aborder par les participants.

Des dirigeants d’entreprises, des retraités, des jeunes lycéens et collégiens sont intervenues tout au long de la soirée pour apporter leur vision pour ce que devrait être dans les prochaines années le département. Vivre et réussir dans le département et quel développement ont était les ateliers d’écriture et de discussions mis en place a l’issue de ce débat.

rencontre citoyenne « Imagine les Pyrénées-Orientales » rencontre citoyenne « Imagine les Pyrénées-Orientales » rencontre citoyenne « Imagine les Pyrénées-Orientales »rencontre citoyenne « Imagine les Pyrénées-Orientales » rencontre citoyenne « Imagine les Pyrénées-Orientales » rencontre citoyenne « Imagine les Pyrénées-Orientales » rencontre citoyenne « Imagine les Pyrénées-Orientales » rencontre citoyenne « Imagine les Pyrénées-Orientales »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.