Le Soler : les bénévoles de la banque alimentaire et le Lions Club partenaires pour un Noël solidaire

le-soler-les-benevoles-de-la-banque-alimentaire-et-le-lions-club-partenaires-pour-un-noel-solidaire

Le jeudi 21 décembre, la maire du Soler, Armelle REVEL-FOURCADE, Robert RAYNAUD, adjoint délégué aux Affaires Sociales et vice-président du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), les membres du Conseil d’administration du CCAS, Béatrice ASNAR, présidente du Lions Club du Soler « Porte du Canigou », ainsi que les bénévoles de la Banque alimentaire du Soler étaient réunis pour remettre les colis de Noël aux familles bénéficiaires.

Ce rendez-vous s’est déroulé dans les locaux de la banque alimentaire, baptisée « La Taula Solidària » et située au 1, rue Danielle Casanova. Tout au long de cet après-midi festif, les familles ont profité d’un beau moment de partage et de convivialité. A cette occasion les enfants présents ont eu la surprise de recevoir un jouet généreusement offert par les élèves de CM1 de l’école « La Salle Saint Jean » de Perpignan.

« A l’heure du chacun pour soi, de la défiance et de l’affaissement des repères, nous mettons un point d’honneur pour que l’efficacité de l’accueil de la banque alimentaire soit préservée. A mon sens, notre action ne doit pas se limiter au traitement de la précarité et de l’exclusion. Notre mission ne doit pas se réduire à l’accompagnement des personnes en difficulté mais plutôt veiller à éviter qu’elles ne le deviennent. Pour y parvenir, je reste persuadée que la ville doit mener une politique sociale qui implique la bienveillance envers ses habitants ainsi que le partenariat de ses acteurs locaux et associatifs à l’image de l’action quotidienne de l’équipe de la banque alimentaire que je félicite » a déclaré Armelle REVEL-FOURCADE.

Portée par le CCAS de la ville du Soler, la Banque alimentaire a ouvert ses portes au mois de septembre 2016. Cette structure est devenue désormais un véritable lieu de vie et d’échange. « La Taule Solidària » permet de tisser du lien social et ainsi aider les bénéficiaires en leur offrant un accueil privilégié et un accompagnement individuel basé sur l’écoute et le conseil.