Le Soler : Les agents communaux mobilisés dans le cadre de l’état d’urgence

le-soler-les-agents-communaux-mobilises-dans-le-cadre-de-letat-durgence

Lundi 23 novembre 2015, une semaine après les tragiques attentats du vendredi 13 novembre à Paris, le Sénateur-Maire du Soler, François Calvet, a souhaité réunir l’ensemble des agents municipaux ainsi que et le personnel du Centre Communal d’Actions Sociales à l’Espace Martin Vivès, pour évoquer les dispositions appliquées par la Préfecture aux collectivités territoriales dans le cadre de l’état d’urgence décrété par le Gouvernement.

A ce titre, François Calvet, a rappelé sa décision visant à intensifier les rondes effectuées par la police municipale et plus particulièrement à l’occasion des rentrées et des sorties scolaires dans l’ensemble des écoles et collèges du Soler. Ces opérations de surveillance active sont d’ores et déjà en cours et coordonnées en étroite collaboration avec la Gendarmerie Nationale.

De plus, un effort d’attention, de soutien et de vigilance a également été demandé à l’ensemble des employés communaux auprès de nos concitoyens les plus vulnérables, notamment les personnes âgés et les enfants, qui peuvent être psychologiquement fragilisés pendant ces périodes difficiles.

M. Michel Tixador, Adjoint au Maire, délégué à la Gestion des Ressources Humaines et M. Robert Raynaud, Conseillé Municipal délégué aux Affaires Sociales, étaient également présent lors de cette rencontre essentielle pour que la continuité et la qualité du service public ne souffre pas du caractère exceptionnel de la situation.

le-soler-les-agents-communaux-mobilises-dans-le-cadre-de-letat-durgence-2