Le septième oscar Midi Olympique sera remis à Karl Chateau, 3ème Ligne de l’Usap

Le septième oscar de la saison 2014/2015 célébrera le mercredi 6 mai, Karl Chateau et l’Usap. Les Oscars Midi Olympique organisés par Ovalie Communication récompensent le meilleur joueur du mois et sont remis au cours d’une grande soirée orchestrée autour d’une cérémonie et d’un cocktail. La soirée rassemble les acteurs économiques, politiques, médiatiques, culturels et sportifs de la région, ainsi que les amis et supporters du club et les partenaires des Oscars.

 

Programme :

– 18h30 : Arrivée et accueil des participants – Palais des Congrès de Perpignan

Diffusion des vidéos sur le club et le joueur récompensé

Uniquement sur présentation d’un carton d’invitation

– 18h45 : Début de la cérémonie de remise de prix

Remise de cadeaux par les partenaires

Prise de parole des dirigeants

– 20h00 : Fin de la cérémonie et début du cocktail autour des stands des partenaires.

 

Karl Chateau symbole de la dynamique d’un club

La saison des catalans est l’histoire de la création d’un groupe qui n’avait pas de lien. Tout au long des matchs le groupe a appris à se souder, à jouer ensemble pour offrir à ses supporters des résultats. Ce groupe arrive à maturité et le trophée remis à Karl Chateau incarne la dynamique actuelle de l’équipe.

Ce joueur symbolise la formation de l’Usap et ainsi l’avenir de ce club. Cette équipe a réussi à fonctionner ensemble grâce à la symbiose, à l’entente entre les anciens et les jeunes.

Ce groupe sera récompensé mercredi 6 mai. En espérant, que cette fin de saison soit ponctuée par la remontée dans l’élite afin de récompenser les efforts et le travail de tout un club.

L’Usap

L’Union Sportive des Arlequins Perpignanais a plus de 110 d’existence. Le club, qui compte 7 boucliers de Brennus et 3 Challenges Yves du Manoir, a connu la saison dernière sa première descente en deuxième division depuis sa création.

L’Usap est réputée pour son public fidèle et mobilisé, lors de chaque déplacement de l’équipe catalane de nombreux supporters sont présents pour porter haut les couleurs Sang et Or. Le stade Aimé Giral a d’ailleurs hérité du surnom de « Cathédrale » tellement il était devenu un lieu sacré de par son ambiance et de par le sentiment de « forteresse imprenable » renvoyé aux adversaires.

Cette saison l’Usap a redonné ce statut à son stade, permettant ainsi d’offrir à son public le retour du club dans des phases finales. L’Usap pourrait ainsi faire son retour dans l’élite après une saison de Pro D2 qui aura permis la mise en place de nouvelles fondations ancrées dans sa formation de jeunes joueurs ainsi que dans l’Histoire de ce club qui rassemble le peuple catalan.