Le Rotary de Canet-en-Roussillon a organisé la 3ème édition de la « Dictée » et a triplé la recette au profit des Associations de lutte contre l’illettrisme

Le Rotary de Canet-en-Roussillon a organisé la 3ème édition de la

Afin d’aider les associations de lutte contre l’illettrisme, le Club Rotary de Canet-en-Roussillon a organisé pour la 3ème fois « La Dictée » le 30 mars à 15h aux Voiles Rouges – 120 participants et une recette triplée par rapport à 2018.

La lutte contre l’illettrisme est un des grandes causes internationales du ROTARY. En effet il convient d’agir très tôt et à tous les âges contre ce fléau qui peut mettre en danger la réussite scolaire, l’insertion professionnelle, mais aussi l’accès aux droits dans les démarches de la vue quotidienne.

Pour la 3ème année, dans le cadre d’une opération nationale, les Membres bénévoles du Club Rotary de Canet-en-Roussillon ont été les seuls pour Perpignan et sa périphérie à se mobiliser avec l’aide de la Mairie et de quelques sponsors pour organiser « La Dictée ».

Ouverte à tous (enfants, parents, grands-parents, voisins, collègues, amis, entreprises, élus locaux, …), cette manifestation ludique a accueilli, malgré le beau temps, 120 participants de tous âges et permis de récolter près de 2 100€ pour les Associations de lutte contre l’illettrisme et les écoles de Canet, un record parmi les « Dictées » organisées en Occitanie. Records également, la victoire en catégorie « adultes » de Anne-Karen Tourtebatte avec … 1 seule faute sur un texte long et complexe et la présence sur le podium pour la première fois d’une équipe d’APEDYS, Association qui accompagne les enfants atteints de dyslexie.

Les participants ont pu, en outre, écouter Pierre Micheletti, Vice Président d’Action contre la Faim, dans son analyse de la malnutrition, des problèmes de santé et de l’illettrisme dans le monde, et les Copains de Brassens, quator canétois qui fait revivre les succès indémodables de cet artiste. Ils ont profité également de la célèbre soupe de champagne. Les 3 gagnants de chaque catégorie (juniors, enfants, adultes et équipe) ont enfin reçu de nombreux lots de la main du Président Francia Tané et de Gisèle Gayraud, Déléguée à l’enseignement.

Le Rotary de Canet-en-Roussillon a organisé la 3ème édition de la "Dictée" et a triplé la recette au profit des Associations de lutte contre l'illettrisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.