Le réalisateur Leny EL Barkani présente un nouveau film au Nikon Film Festival

Le réalisateur perpignanais Leny EL Barkani est en compétition officielle au Nikon Film Festival 10ème édition pour une deuxième année avec son dernier court-métrage, « Je suis ? ».

Il présente son nouveau Film (« JE SUIS ? »), un court-métrage expérimental sur le racisme quasi-permanent qu’une jeune immigrée africaine va vivre durant plusieurs années à son arrivée en France.

Synopsis :

  • Voici l’histoire tragique de Kadidja, une jeune immigrée maghrébine qui souffrira d’un racisme quasi-permanent accompagné de plusieurs rires moqueurs à son arrivée en France. Cela mènera au fur et à mesure des années cette personne concernée à…

Son projet est actuellement en ligne !

Leny a travaillé durement avec son équipe pour que ce projet en développement qui lui tient tant à cœur voie le jour dans ce festival de court-métrage avec le réalisateur Français Cédric Klapisch (L’Auberge espagnole – Les Poupées Russes – Casse-tête chinois – et dernièrement – deux moi.) en tant que président du jury pour cette 10ème édition du Nikon Film Festival qui a pour thème : « Une génération ».

Il a décidé en fin d’année 2019 avec l’aide de son équipe de développer ce projet artistique, et de l’inscrire à cet événement afin que par la suite son œuvre cinématographique soit partagée et diffusée à un plus large public !

Leny a travaillé de près ou de loin sur ce projet artistique cinématographique expérimental avec Élodie Llorens / Bénédicte Fenech / Aurélien Fossé / Mehdi EL Barkani, Théo Jouvin qui a travaillé sur la sonorité du film et Claudio Nelson Djankoff qui a composé la musique du film.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.