Le projet des éoliennes flottantes du golfe du Lion retient MHI Vestas Offshore Wind pour la fourniture de ses éoliennes

decouvrez-le-projet-les-eoliennes-flottantes-du-golfe-du-lion-au-large-de-le-barcares-et-de-leucate

Le turbinier MHI Vestas Offshore Wind, un des leaders du marché mondial de l’éolien en mer, fournira sa plus récente turbine à la société Les Eoliennes Flottantes du golfe du Lion (Efgl) pour son projet au large de Leucate et du Barcarès. La turbine 10 MW de MHI Vestas est la plus puissante jamais installée sur un flotteur.

Choisir cette toute dernière technologie de l’éolien en mer permet au projet Efgl d’augmenter la production d’électricité de sa ferme pilote (de 25 à 30 MW : soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de plus de 50 000 personnes) tout en réduisant à trois le nombre de ses structures. Cette augmentation de puissance unitaire est sans incidence sur les études environnementales déjà entreprises. La mise en service de la ferme est prévue au 1er semestre 2022.

Cette décision s’inscrit dans la continuité du partenariat établi avec succès entre Mhi Vestas, Edpr et Engie dans le cadre du projet éolien flottant WindFloat Atlantic (25 MW), actuellement en cours d’installation au large du Portugal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.