Le projet « Aidons-nous » remporte le 5ème Startup Weekend Perpignan

Après 54h passées à brainstormer dans les locaux du futur campus numérique du Soler, le 1er prix revient à une plate-forme de mise en relation entre auxiliaires de vie et personnes en situation de dépendance. Une équipe composée de participants lyonnais, toulousains et catalans.

Lancé en 2015, le Startup Weekend Perpignan est co-organisé par le PEPS (Pôle Expansion Perpignan Sud) et le cluster Pôle Action Média basé au Soler (agglomération de Perpignan) et à Barcelone. Deux associations aidées par des bénévoles des entreprises Braincities, Cotcha et de l’Idem Creative Arts School.

Cette 5ème édition spéciale Tech For Good (la technologie au service du bien commun) s’est tenue sur le futur Pôle Numérique du Soler (66), qui regroupera l’Idem Creative Arts School et un campus d’entreprises créatives et numériques géré par le Pôle Action Média (l’inauguration est prévue en septembre 2020).

Le jury 100% international a fini par faire son choix parmi les 8 projets en lice : Aidons-nous (plateforme de mise en relation entre auxiliaires de vie et personnes en situation de dépendance), Ecotanie (parc d’attraction écologique qui sensibilise de façon ludique et innovante aux enjeux de l’écologie), Darwe (application d’aide à l’organisation d’excursions), Freasy (application portée par un participant en provenance de Grenoble qui transforme les achats en centre-ville en titres de transport en commun gratuits), Le Manichéen (web-média qui propose d’éclairer les lecteurs sur des sujets d’actualité à travers des synthèses d’articles générées par une IA), The Firing Point (club de plage dédié à l’entraînement au pitch pour les entrepreneurs), Rednit (l’application de rencontre qui analyse la personnalité pour trouver l’âme sœur), Dis-moi (enceinte connectée destinée aux personnes âgées).

Le premier prix revient au projet Aidons-nous, porté par Amélie Gallioz, candidate lyonnaise qui a dû arrêter de travailler il y a 3 ans pour devenir aidante familiale bénévole à plein temps :

Le deuxième Prix va au projet Le Manichéen porté Laurent Berthelot dirigeant de Ma bonne Action et membre du board de la French Tech Perpignan :

Le troisième prix est revenu au projet Rednit porté par Arnaud Feige, étudiant à l’école de robotique Imerir :

Le prix Écosystème est allé au projet Darwe, porté par Baptiste Dru-pages, Laury Capelle et Timothée Rouvier, trois étudiants de l’Idem Creative Arts School :

Les lauréats seront accompagnés par des acteurs locaux de l’innovation sur différents aspects de la création d’entreprise, notamment le juridique, la communication, la levée de fonds… Des dotations estimées à plus 30 000 € pour le premier et plus de 10 000 € pour les autres lauréats.

Le Peps, le Pôle Action Média et toute l’équipe d’orga du Startup Weekend Perpignan vous disent à très vite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.