Le président de la communauté urbaine lance une pétition contre le journal l’Indépendant

Robert Vila, président de Perpignan Méditerranée s'insurge contre le quotidien local l'Indépendant qui fait de la publicité pour l'Andorre :

Robert Vila, président le la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranées Métropole, estime que notre quotidien préféré ne doit pas faire de la publicité pour déplacer le pouvoir d’achat des habitants des Pyrénées-Orientales, vers l’Andorre, en cette période de crise. Il pousse un coup de gueule lors du dernier conseil communautaire et incite les élus à signer une pétition contre le quotidien local « l’Indépendant » : http://chng.it/FYsfd5MKbT

« Alors que nos commerces de proximité souffrent de la crise sanitaire depuis des mois, dans un contexte social sans précédent ; que la souffrance quotidienne est réelle et que les difficultés ne cessent de s’accumuler, je constate que depuis quelques jours le journal de presse écrite quotidien L’Indépendant plébiscite les consommateurs à aller consommer en Andorre !

Cette incitation à aller consommer au-delà des frontières de notre territoire est intolérable.  J’invite L’Indépendant qui vit avec les partenariats et les publicités établis avec des entreprises et  les collectivités territoriales, encaisse des annonces légales, vend son journal en majeure partie sur le territoire départemental à respecter  tous les acteurs économiques de ce territoire 

Il convient de protéger nos commerces, de toute urgence avec des actions concrètes ! La presse doit également être partenaire et solidaire des commerces locaux.

Signez cette pétition : http://chng.it/FYsfd5MKbT « 

Robert VILA
Président de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.