Le PG 66 planche sur la stratégie de la Révolution citoyenne…

M. Daspe, M. Idrac et Mme. David

Le Parti de Gauche 66 effectuera sa traditionnelle rentrée politique mercredi 26 août 2020 à Perpignan. Le jour anniversaire de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, une formation militante sera organisée sur le thème « Quelle stratégie pour la révolution citoyenne ? ». Elle se déroulera à la salle des Libertés (3 rue Edmond Bartissol), à partir de 18 heures.

Elle sera animée par deux intervenants impliqués dans La France Insoumise depuis son lancement en février 2016. René Revol est maire de Grabels et vice-président de Montpellier Métropole. Francis Daspe, secrétaire général de l’Agaureps-Prométhée, est auteur du livre « 2022 : pour renverser la Table à la présidentielle » (Eric Jamet éditeur, août 2020).

Après la fin des municipales de mars / juin 2020, une nouvelle séquence politique s’ouvre avec les élections départementales et régionales prévues en mars 2021 et qui se clôturera avec la présidentielle de 2022. « Les réflexions porteront sur la stratégie pour pouvoir renverser la table et réaliser l’indispensable révolution citoyenne » expliquent Catherine David et Mickaël Idrac, co-secrétaires départementaux du PG 66.

Elle est ouverte au public, et bien évidemment aux militants de La France Insoumise dans les Pyrénées-Orientales.

Cette formation militante proposée par le PG 66 s’inscrira dans le prolongement de la rentrée nationale de La France Insoumise qui aura eu lieu le week-end précédent dans la Drôme à Valence avec les Amfis d’été (l’équivalent des universités d’été), du jeudi 20 août au dimanche 23 août.