Le Pays Pyrénées Méditerranée au cœur de l’Europe : réalisations, bilan et perspectives pour le monde rural, du 29 mai au 1er juin

Fonds Européen de Développement Régional

Depuis 2010, chaque année au mois de mai, une campagne nationale « le Joli Mois de l’Europe » est organisée pour faire découvrir l’action de l’Europe dans le quotidien des citoyens, pour prolonger, au travers d’événements et de festivités, la célébration du 9 mai 1950, jour de l’Europe. Pour l’édition 2018, du 29 mai au 1er juin, l’ADRET, Centre Europe Direct Pyrénées et le Pays Pyrénées Méditerranée s’associent, en partenariat avec les Communauté de communes Albères Côte Vermeille Illibéris, des Aspres, du Haut-Vallespir et du Vallespir, pour organiser une semaine de manifestations conviviales (rencontres, dégustations, visites, témoignages, débats) qui mettent à l’honneur les projets financés par les fonds Européens sur le territoire du Pays Pyrénées Méditerranée et favorisent les échanges sur l’avenir de l’Europe.

Aussi, du 29 mai au 1er juin, sont organisées diverses manifestations sur l’ensemble du territoire, ouvertes à tous, telles que des visites, informations sur les fonds européens, rencontres avec des porteurs de projets, dégustations de produits locaux …

En point d’orgue de cette semaine, une table-ronde sur le thème « 30 ans après la communication de la Commission européenne sur l’avenir du monde rural, où en est-on ? Quel avenir pour les 30 ans à venir ? » le vendredi 1er juin à 14h à la salle de l’Union de Céret à laquelle participeront des personnalités de premier plan, notamment le député européen Éric ANDRIEU et le Vice-président de la Région Occitanie en charge des affaires européennes, Guillaume CROS, ainsi que les parlementaires et élus locaux des Pyrénées-Orientales.

Consultez le programme ici : Programme mois de l’Europe 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.