Le parking Centre-ville-Marasquer est ouvert à Argelès

le-parking-centre-ville-marasquer-est-ouvert

A l’issue de travaux entamés en septembre, le « Parking centre-ville Marasquer » est accessible depuis ce vendredi soir, en remplacement de l’ancien stade. Pour cette première tranche, ce nouvel espace dispose de 119 places, soit davantage que la place Gambetta. Cette dernière recevra dès ce lundi 10 décembre l’installation du Village d’Animations de Noël, organisé par la municipalité, attendu du 19 au 28 décembre.

A son ouverture intégrale, le « Parking centre-ville Marasquer » sera doté de 228 emplacements. Cette échéance finale, initialement prévue pour Noël, a été reportée en janvier. Ce contretemps est dû aux intempéries conjuguées aux retards d’approvisionnement en matériaux en conséquence du mouvement des Gilets jaunes.

Ce lieu de proximité est voué à agrandir le périmètre du centre-ville d’Argelès-sur-Mer, dans le cadre des aménagements globaux programmés par la municipalité. Agréable et fonctionnel, il est doté de plantes méditerranéennes, peu gourmandes en eau, en accord avec les exigences du développement durable. La distribution de la surface disponible alterne zones de stationnement et végétaux, afin de renforcer l’esthétique des lieux.

« Ce nouveau parking apporte une solution efficace à la problématique du stationnement en centre-ville, pour le bien-être de tous », souligne le maire Antoine Parra. « Cela va redonner du souffle au commerce, en facilitant l’accès à la voie publique », ajoute-t-il. Le premier magistrat a parcouru le chantier ce vendredi matin en compagnie de Valérie Reimeringer, conseillère municipale chargée de l’animation, et de Jean-François Prieur, Directeur général des services techniques adjoint, présent en continu sur le site, depuis le lancement du chantier.

[sibwp_form id=1]