Le Noël des Amis de la gendarmerie

L’association « Les amis de la gendarmerie », dans le cadre de l’opération cartes de Noël, a récupéré auprès des élèves de l’école Pierre et Marie Curie de Canet-en-Roussillon, leurs réalisations dans une ambiance présidée par la fierté et la reconnaissance.

Peu avant Noël, les membres de la « cellule carte de noël » du comité 66 des amis de la gendarmerie, avaient rendez vous à l’école Pierre et Marie Curie de Canet en Roussillon, pour récupérer les cartes de noël confectionnées par les 90 élèves des CM1 et CM2 au profit des gendarmes de l’escadron de gendarmerie mobile de Perpignan, déplacés en Guyane durant les fêtes de fin d’année. Cette opération a pour objet de mettre en relation des enfants d’un établissement scolaire avec les gendarmes mobiles dans le cadre d’une démarche citoyenne et pédagogique( présentation du rôle des gendarmes, découverte d’une collectivité d’outre mer).

Etaient également présents ; le major Gau de l’escadrons 14/6 de Perpignan accompagné de trois de ses collaborateurs, le lieutenant Latour de la BT de Canet et le Lt. colonel Toillon commandant la compagnie de Perpignan. Les élèves ont remis classe après classe, en présence du directeur de l’école et de leur maîtresse respective, avec fierté et une certaine émotion face à toutes ces personnes en tenue, le fruit de leur travail qu’ils ont réalisé avec beaucoup d’intérêt et de passion. Le président de l’association, le général Christian Lagarde les a chaleureusement remercié et leur a assuré de toute la joie et la reconnaissance que ressentiront les gendarmes déplacés en Guyane, lorsqu’il recevront tous ces messages plein d’affection et de gentillesse.