Le musée Joffre de Rivesaltes propose l’exposition « Joffre en Amérique » jusqu’au 14 septembre

Mise en place par Laurent Fourcault du 2 juillet au 14 septembre 2019, l’exposition temporaire « Le maréchal Joffre en Amérique », permet de découvrir ce voyage souvent méconnu de Joffre et son action dans la formation de l’armée actuelle des USA.

Mardi 13 août, M Fourcault, collectionneur de souvenirs de la Grande guerre, proposait une visite guidée de son exposition, au musée Joffre de Rivesaltes, ce qui lui a permis d’expliquer en détail la chronologie et l’importance du voyage du Maréchal Joffre aux Etats Unis dans l’entrée en guerre des USA aux côtés des Alliés en 1917.

Pour les curieux, la visite de l’exposition demeure possible jusqu’au début du mois de septembre.

A noter également deux événements marquants à venir au musée : les journées européennes du Patrimoine les samedi 21 et dimanche 22 septembre et une conférence donnée le vendredi 8 novembre par le général Jean Paul Tricoire sur le thème « Joffre : 1911-1916 »Pour tout renseignement : Musée-Maison natale Marechal Joffre
11, rue Maréchal Joffre – 66600 Rivesaltes
Tel : 04 68 64 24 98 – Site internet : museejoffre.fr – Page Facebook

l'exposition Joffre aux Etats Unis

Pour tout renseignement : Musée-Maison natale Marechal Joffre
11, rue Maréchal Joffre – 66600 Rivesaltes
Tel : 04 68 64 24 98 – Site internet : museejoffre.fr – Page Facebook

visite expliquée par Laurent Fourcault

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.