Le meilleur chauffeur routier de France sera-t-il des Pyrénées-Orientales ?

le-meilleur-chauffeur-routier-de-france-sera-t-il-des-pyrenees-orientales

Dans le cadre des Trophées des routiers qui se déroulent cette année pour la 3ème Édition, une entreprise des Pyrénées-Orientales a déjà inscrit son candidat pour tenter de décrocher le titre de MEILLEUR CHAUFFEUR ROUTIER DE FRANCE : Transports Salva SARL à Salses le Château.

Les candidats en lice participeront aux sélections régionales (épreuves pratiques et théoriques) le mercredi 6 juin à Toulouse pour la région Occitanie. Le grand champion de la région se verra ensuite opposé aux gagnants des 11 autres régions dans une compétition finale nationale le 27 septembre 2018.

A la clé : un séjour d’une semaine pour deux dans le lieu de son choix pour le grand gagnant national et un weekend en Europe pour tous les gagnants régionaux.

Les futurs candidats ont encore jusqu’au 30 avril pour être inscrits par leurs entreprises via ce lien, dans la limite d’une personne par établissement.

A propos des Trophées des Routiers 2018
Créé en 2014, ce concours national cherche à dénicher le meilleur routier de France, à travers une sélection d’épreuves théoriques et pratiques en région puis au national.

Les Trophées des Routiers sont organisés par les institutions de protection sociale du Transport et de la Logistique, réunies sous la marques Carcept Prev, ainsi que leurs partenaires AFT, AFTRAL et OPCA. Cette année, Vinci Autoroute et Renault Trucks s’engagent également dans ces Trophées, en promouvant respectivement la prévention routière et l’éco-conduite.

Le concours est ouvert à tous les conducteurs et conductrices de poids lourds de plus de 3.5 tonnes, salariés d’entreprises de Transport de marchandises et de Logistique, titulaires d’un permis C et/ou CE et de la FIMO.