Le Marché de Noël chez l’habitant

La seconde édition du Marché de Noël chez l’habitant se déroulera le dimanche 8 décembre de 10h à 18h chez les habitants du centre-ville de Perpignan.

Cette année c’est 26 créateurs et producteurs locaux qui ont acceptés de se prêter au jeu et d’exposer chez les particuliers du centre-ville en abandonnant leurs étals habituels pour disposer leurs créations sur des tables, des étagères, dans un coin de cuisine, etc. Ce jour-là ce n’est pas moins de 8 habitantes et habitants qui ouvriront les portes de leurs appartements pour accueillir le public que l’association organisatrice, Tire La Chevillette, espère nombreux.

Cette idée de Marché de Noël atypique, vient de la volonté des trois organisatrices, Emilie, Sarah et Emma, de prouver qu’ouvrir les portes de son « chez soi », de son intérieur, peut être certes étrange quand on y pense, mais permet souvent de belles rencontres.

A l’heure de l’individualisme et du repli sur soi, trouver des espaces où l’intime se mélange à la sphère publique reste une chose rare mais possible et c’est ce que veulent prouver les organisatrices tout en valorisant le patrimoine rare et caché des rues, souvent méconnues, du centre-ville de Perpignan.

Entre la place Gambetta, la place Rigaud, la rue Mailly… bienvenue chez Hélène, Anicée, Gautier, Sabrina et les autres. Une buvette et un espace restauration seront aussi installés dans certains des appartements.

Question idées cadeaux… il y en aura pour tous les goûts : de la bière aux bijoux, des accessoires de mode à la céramique, des accessoires zéro déchet, du vin, du chocolat, des jus… De quoi garnir le pied du sapin avec des produits 100% locaux et artisanaux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.