Le Label Fédéral Club Formateur alloué à Perpignan les Rois de la Têt !

le-1er-festival-international-dechecs-de-perpignan

La qualité de formation du club vient d’être officiellement reconnue par la Fédération Française des Échecs, qui vient de lui décerner le label très recherché « club formateur » !

Ce label permet au club de devenir un pôle de formation où notamment les futurs animateurs, entraîneurs, arbitres et autre cadres pourront venir effectuer leurs stages obligatoires.

Il reconnaît les résultats réguliers de haut niveau obtenus par le club depuis sa création en Juin 2015, dont tout le mérite revient à notre duo de formateurs stars Marine Thuret et Frédéric Dijoux.

Cette saison le club a réussi un véritable exploit pour un club aussi jeune de terminer 3ème club aux Championnats d’Occitanie unifiée (réunissant les anciennes région Laguedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées), situant le club Catalan derrière Montpellier et Toulouse, mais devant Nîmes, Carcassonne, Narbonne…

Le palmarès du club démontre aussi un résultat très régulier aux Championnats de France jeunes, le situant aux alentours de la 50ème place nationale.

Le Label Fédéral Club Formateur alloué à Perpignan les Rois de la Têt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.