Le jeune virtuose Joël Geniet joue pour le Belem

le-jeune-virtuose-joel-geniet-joue-pour-le-belem

La Caisse d’Épargne Languedoc Roussillon a choisi de soutenir l’action de Talents & Violoncelles, une association montpelliéraine qui a pour objectif de constituer un fonds de violoncelles issus de l’excellence de la lutherie française, et de les prêter à des jeunes talents, en faisant l’acquisition d’un violoncelle construit pour elle par le luthier montpelliérain Frédéric Chaudière. Joël Geniet, 15 ans, élève très prometteur du Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier (cycle de perfectionnement), est le premier violoncelliste à bénéficier du prêt de cet instrument de très grande qualité, avec lequel il a fait connaissance en avril 2018. Le 20 octobre dernier, le jeune musicien se produisait sur le pont du Belem à l’invitation de son sponsor, avec le non moins jeune violoncelle.

La Caisse d’Épargne Languedoc Roussillon, qui avait réuni ses partenaires et administrateurs lors d’une très belle journée, pour célébrer les 200 ans des Caisses d’Épargne (1818-2018) et l’hivernage du Belem à Port-Vendres, avait invité Joël Geniet qui a pu faire la démonstration de son talent et des splendides qualités de son instrument.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.