Le jeune Raphaël Dupin De Oliveira champion régional de Minikart FFSA

Raphaël Dupin De Oliveira
Raphaël Dupin De Oliveira avec son père, Alvaro, qui lui sert à la fois de coach et de mécano...
Raphaël Dupin De Oliveira
Raphaël Dupin De Oliveira avec son père, Alvaro, qui lui sert à la fois de coach et de mécano…

Raphaël Dupin De Oliveira jeune pilote catalan de 8 ans, vient de conquérir deux titres au terme de cette saison Minikart Ffsa : Champion Régional et Vice-Champion du Sud 2015.

Raphaël Dupin De Oliveira, célèbre pilote de Perpignan, a brillamment tenu son rang. La saison a été très laborieuse, à l’exemple de cette dernière course sur le circuit de Ganges dans l’Hérault. Une chaleur étouffante, 36° à l’ombre, l’asphalte à 70°, une première pour toute l’équipe. Raphaël Dupin De Oliveira se battait pour le titre, Kenzo Girard et Sacha Catala se battaient pour un seul point d’écart. Kenzo Girard, en quête de confiance tout le long de la saison, fait ici, la course parfaite et remporte la mise au classement général (3ème), Sacha Catala victime d’un accrochage au premier virage, a vu toutes ses chances anéanties, malgré une remontée époustouflante.

Raphaël Dupin De Oliveira jeune pilote de minikart

Les réglages ont été compliqués, les mécanos ont sans doute manqué d’audace pour aller plus loin. C’est Raphaël avec sa force déjà légendaire qui, une fois de plus, va balayer le doute. Il repousse tous les obstacles, il gère sa course du haut de ses petites épaules.

Raphaël Dupin De Oliveira sur la première place du podium
Raphaël Dupin De Oliveira sur la première place du podium

La récompense est là, son travail, sa prestance, son respect pour les autres pilotes et sa capacité à gérer l’adversité, nous inspirent une grande admiration.

L’interview d’Alvaro, le père de Raphaël en début de saison 2015 :