Le festival Notes d’Écume présente sa neuvième édition, qui se tiendra du 17 au 26 août à Port Leucate

le-festival-notes-decume-presente-sa-neuvieme-edition-qui-se-tiendra-du-17-au-26-aout-a-port-leucate

Excellence artistique, éclectisme et convivialité sont, comme toujours, les principes de ce festival de musique classique qui a su attirer et fidéliser un public passionné, mêlant toutes les générations et tous les horizons au sein de l’espace Henry de Monfreid, à Port Leucate.

L’édition 2017 sera marquée par la présence, pour la première fois dans l’histoire du festival, du pianiste et compositeur Jean-François Zygel (Une), qui improvisera, le temps d’une soirée, sur les grands compositeurs romantiques.
La soirée d’ouverture du festival sera, et comme de coutume, une belle soirée lyrique donnée par les voix exceptionnelles de Perrine Madoeuf et Janis Apeinis. Puis, de concert en concert, de la mandoline de Julien Martineau aux saxophones du Quatuor Zahir, en passant par la flûte de Claude Roubichou, le cor de John Lepoultier ou les cordes du Trio Bis Repetita et du quintette Pamina, c’est un parcours des plus variés qui sera proposé au public, à la découverte d’une mosaïques d’univers singuliers, familiers ou inédits, c’est selon.
Port Leucate résonnera des notes de Bach, Piazzolla, Vivaldi, Verdi, Mozart, Gershwin, Beethoven, Bartók, Monti, Chausson, Calace, Glazounov, Borodine, et aussi de musique créée spécialement pour les spectateurs du festival.

En tout, ce seront six concerts qui, placés sous le signe du partage et du plaisir, constitueront autant de belles et inoubliables soirées au bord de notre chère Méditerranée.
Alain Samson, directeur du festival, Lionel Torra, directeur artistique, et toute l’association tiennent à remercier chaleureusement le Maire de Leucate, le conseil municipal et leurs équipes pour leur soutien fidèle au festival, lui permettant de devenir un temps fort de la saison culturelle de la ville. Notes d’écume a également la chance d’avoir noué des liens forts avec plusieurs partenaires, à Leucate et à Paris.

Rendez-vous est déjà pris pour l’édition des dix ans, en août 2018.

Pour en savoir plus : Festival notes d’écume 2017