Le derby pour l’Aspm ! Les Perpignanais s’imposent à Canet dans le dernier quart d’heure

Manga donne du travail à la défense canétoise

Dimanche 6 octobre, l’équipe Régional 2 de l’Aspm se déplaçait à Canet, alors leader du championnat avec deux victoires en autant de rencontres. Courageuse et solidaire, l’équipe perpignanaise a trouvé les ressources pour s’imposer 2-0 au stade Saint Michel…

Une blessure et un match très serré
L’Aspm subit un coup dur dès les toutes premières minutes du match lorsque le capitaine Ladeb doit sortir sur blessure, évacué quelque temps plus tard par les pompiers. Le match se poursuit ensuite avec une défense remaniée pour les visiteurs et demeure ouvert et équilibré pendant plus d’une heure de jeu. Si les Canétois parviennent parfois à s’approcher du but adverse, ils se heurtent à chaque fois à une défense bien organisée autour de la charnière Maalouf – Benhamou, ou à un Bornarel bien présent sur les ballons dangereux et auteur de quelques belles parades. De leur côté, les Perpignanais bénéficient de la présence de Manga, qui retrouve son ancien club et monopolise deux défenseurs dans l’axe, libérant des espaces pour ses coéquipiers en attaque. Cependant, aucun ne parvient à tromper la vigilance du portier maritime Iribarne Lefebvre.

Kahlal et Manga en attaque

Garcia puis Kahlal font sauter le verrou canétois
Alors que l’on semble se diriger vers un match nul, les Perpignanais accélèrent dans le dernier quart d’heure et poussent à la faute des Canétois qui termineront d’ailleurs à dix à force de défendre irrégulièrement. C’est tout d’abord le meneur de jeu Garcia qui profite d’une maladresse de Carbonne pour ajuster une frappe au fond des filets (0-1)à avant que l’inévitable Kahlal gratifie la défense adverse d’un contrôle orienté suivi d’une frappe imparable du gauche en lucarne. (0-2) Une véritable leçon de réalisme pour des locaux pourtant favoris des pronostics.

Après deux matchs nuls, l’Aspm connait enfin les joies de la victoire en championnat et revient à seulement un point de son adversaire du jour avant de préparer la réception dans deux semaines du promu Balma…

La joie du buteur Garcia
Terrible blessure du capitaine Ladeb

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.