Le Département s’associe à la Communauté de Communes des Aspres pour des actions enfances

Crédit : Michel CASTILLO/CD66

Le Département, lors de la Commission Permanente présidée par Hermeline Malherbe, a signé une convention le liant à la Communauté de Communes des Aspres afin de renforcer la coopération avec les services départementaux de protection de l’enfance.

Cette collaboration vise à améliorer l’accès des familles à des modes de garde d’enfants, mais également à permettre le partage des pratiques professionnelles entre les services par un accès facilité à la formation, à l’information et à la communication auprès des familles. La convention signée permettra également la visite régulière d’un personnel de la protection de l’enfance dans les locaux du Relais Petite Enfance intercommunal. Ce partenariat sera ainsi l’occasion de dynamiser une collaboration de longue date durant laquelle les équipes médico-sociales de la Maison Sociale de Proximité (Msp) Aspres-Riberal ont participé à de nombreuses actions organisées par la Communauté de Communes autour du thème de la petite enfance.

Le Département a fait de la protection de l’enfance l’une de ses priorités afin de garantir une meilleure enfance pour l’ensemble des jeunes Catalans dans les Pyrénées-Orientales. Les familles des Aspres pourront en profiter notamment grâce à ce partenariat.