Le Département favorise l’accès à la culture à Peyrestortes et Céret

Galerie Lumière d'Encre à Céret

Les élus du Département, réunis en Commission Permanente sous la présidence de Hermeline Malherbe, ont décidé l’octroi de subvention à deux associations permettant un meilleur accès à la culture dans les communes de Peyrestortes et de Céret.

Le Département s’engage chaque année à favoriser dans les Pyrénées-Orientales la présence d’une offre culturelle et artistique diversifiée, la création et la circulation des œuvres, la sensibilisation de tous les publics aux pratiques artistiques, et les partenariats avec les acteurs de la culture. La politique culturelle du Département est ainsi tournée vers le soutien de ces acteurs locaux, qu’ils soient publics ou privés. Les élus départementaux ont ainsi attribué une aide à l’association El Paséo de Peyrestortes pour la diffusion de spectacles vivants, ainsi qu’une aide à l’association Lumière d’Encre de Céret pour son intérêt culturel et artistique départemental.

Le Département œuvre afin de rendre la culture plus accessible pour l’ensemble des Catalans sur le territoire des Pyrénées-Orientales. Ces subventions permettront d’y contribuer grandement auprès des habitants de ces deux communes.