Le Département accompagne la requalification de la place Castellane à Port-Vendres

Les élus du Département et sa présidente, Hermeline Malherbe, ont décidé l’octroi d’une subvention s’élevant à 150 000 euros pour la requalification de la place Castellane sur la commune de Port-Vendres.

Ce projet, qui se réalisera en deux phases, consistera à un réaménagement d’envergure de l’espace public au cœur de la commune. Celui-ci consistera entre autres à la création d’îlots de fraîcheur, à la désimperméabilisation de l’espace, à la mise en sécurité et la réorganisation des déplacements doux, ainsi qu’à la création d’un ascenseur panoramique. Les mobilités vertes seront au cœur du projet, avec l’installation d’un parc de stationnement pour vélos et la pose de bornes de recharge électriques. Ces travaux s’inscrivent dans une démarche plus large de revalorisation de l’interface ville-port entamée notamment avec les services du Département et de l’État.

Le Département s’investit dans la mission qu’il se donne de faire rayonner les Pyrénées-Orientales tout en améliorant le cadre de vie des Catalans y vivant grâce à cette subvention de 150 000 euros.