Le cyclisme revient sur le devant de la scène à Gérone et sur la Costa Brava avec le déroulement des épreuves sportives du festival Sea Otter Europe

Fotos: Anna Olea / Ocisport Serveis Esportius

Quatre courses ont eu lieu ce week-end, avec toutes les mesures de sécurité et d’hygiène nécessaires, permettant à un secteur fortement touché par les effets de la pandémie de retrouver le sourire.

Gérone et la Costa Brava ont donné un nouveau souffle au cyclisme, en ravivant la popularité de ce sport après quelques mois d’arrêt brutal des courses et des compétitions cyclistes. Grâce au soutien des administrations (le Conseil provincial de Gérone, le Département de tourisme Costa Brava Girona, la mairie de Gérone et l’Agence catalane de tourisme du gouvernement de la Catalogne), à la confiance des participants et au travail d’organisation, les principales épreuves sportives du festival Sea Otter Europe Costa Brava-Girona Bike Show ont eu lieu. Un festival qui, cette année, n’a pas pu disposer du grand espace commercial et d’exposition, des aires de loisirs ou encore des espaces d’exposition qui avaient été mis en place lors des éditions précédentes. Les courses ont pu avoir lieu du fait qu’elles se sont déroulées en plein air, avec seulement 30 % de la capacité d’accueil et en respectant de strictes mesures de sécurité et d’hygiène.

Fotos: Billy Fotògraf / Ocisport Serveis Esportius
Fotos: Billy Fotògraf / Ocisport Serveis Esportius

Ces circonstances ont clairement marqué la quatrième édition du festival, dans laquelle la priorité a été donnée à la distance entre les groupes de cyclistes et au respect de toutes les mesures requises par les protocoles sanitaires. Afin de pouvoir mettre en œuvre le programme sportif, la participation a été réduite de 30 % (un peu plus de 1000 sportifs au total ont participé), les différentes zones de départ et d’arrivée ont été dispersées pour éviter les foules, le contrôle de la température a été effectué sur tous les participants et le port du masque a été obligatoire à tout moment, sauf pendant les courses.

Samedi, la Scott Marathon de Vtt a eu lieu, dans ses différentes catégories, et aujourd’hui, dimanche, ça a été au tour de la cyclosportive qui est allée de Gérone à la Costa Brava (Continental CicloBrava), la course de gravel (Ettix Girona Gravel Ride) et la Super Cup Massi, qui a réuni quelques-uns des meilleurs coureurs du monde, qui, en raison de la pandémie, ne s’étaient pas affrontés depuis des mois.

De la part de l’organisation les organisateurs souhaitaient souligner les grands efforts déployés et la volonté de réaliser ce format réduit du festival cycliste, de valoriser une activité sportive avec beaucoup de fans et de relancer un secteur qui a beaucoup souffert des effets économiques de la pandémie.

Fotos: Billy Fotògraf / Ocisport Serveis Esportius
Fotos: Billy Fotògraf / Ocisport Serveis Esportius

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.