Le Conseil municipal des jeunes de la ville du Soler en visite au Sénat

le-conseil-municipal-des-jeunes-de-la-ville-du-soler-en-visite-au-senat

Dans le cadre de leur mandat et afin de mieux connaître les rouages des institutions, les élus du Conseil Municipal des Jeunes de la ville du Soler ont eu le plaisir de rejoindre Paris pour un voyage citoyen qui a eu lieu du lundi 4 au mercredi 6 mars 2019.

Les jeunes élus étaient accompagnés par le Maire du Soler, Armelle Revel-Fourcade, Sandrine Roca, Adjointe déléguée aux Affaires Scolaires, Véronique Olier, Adjointe déléguée à la Communication, Francine Diaz, Conseillère Municipale et un agent communal responsable du Point Jeunes.

Ensemble, pendant ces 3 journées, ils ont pu découvrir les principaux monuments historiques de la capitale, (Promenade aux Champs-Elysées, visite du musée Grévin à la cathédrale Notre-Dame, découverte du quartier de Montmartre, promenade en bateau-mouche sur le Seine…) mais aussi le Sénat où François Calvet, Sénateur des Pyrénées-Orientales les a accueillis très chaleureusement.

Cette visite officielle du Palais du Luxembourg a été une très enrichissante leçon d’histoire et d’instruction citoyenne au plus près des instances républicaines de notre pays.

Soulignons également que les enfants du Conseil Municipal ont eu l’opportunité d’assister à une séance publique dans l’hémicycle pendant laquelle le Sénateur François Calvet a réalisé une intervention concernant une proposition de loi visant à lutter contre l’habitat insalubre ou dangereux. A ce titre, Mme la Présidente de Séance, Catherine Troendlé, a eu la délicate attention d’annoncer aux Ministres et aux Sénateurs la présence de notre Conseil Municipal des Jeunes en tant que visiteurs.

Les jeunes solériens sont revenus en pays catalan ravis de leur immersion parisienne qui a suscité auprès d’eux beaucoup d’enthousiasme et de curiosité. Un voyage très instructif qui restera, sans nul doute, gravé dans leurs mémoires.

le-conseil-municipal-des-jeunes-de-la-ville-du-soler-en-visite-au-senat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.