Le compte-rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove

le-compte-rendu-hebdomadaire-du-depute-sebastien-cazenove

Le compte-rendu hebdomadaire de Sébastien Cazenove, député de la quatrième circonscription des Pyrénées-Orientales, dans l’hémicycle et en circonscription.

Dans l’hémicycle
A l’aube d’un semestre chargé, les députés LREM dont Sébastien Cazenove se sont retrouvés lundi 15 et mardi 16 janvier pour un séminaire de travail avec au menu notamment, la préparation des prochaines consultations citoyennes européennes.

Le député a assisté aux vœux du président de l’Assemblée Nationale, le mardi 16 janvier, au cours desquels François de Rugy a présenté de nouvelles pistes pour les années à venir comme celle d’inscrire dans la Constitution le principe de neutralité du Net, l’élection à la proportionnelle des députés ou encore de limiter à trois le nombre de mandats successifs et identiques. Sébastien Cazenove s’est également rendu à la cérémonie des vœux du Premier Ministre, Édouard Philippe, le mercredi 17 janvier, à Matignon.

Mercredi 17 janvier, le député Sébastien Cazenove a interrogé le pdg de Renault, Carlos Ghosn lors des auditions de la commission des affaires économiques en le questionnant sur la stratégie du groupe quant à sa réflexion sur le thème de l’égalité femme homme en matière publicitaire.

En circonscription

Éducation / Citoyenneté :
Le jeudi 18 janvier, Sébastien Cazenove s’est rendu dans le collège Pierre Mendès France de St André pour participer à un atelier de journalisme pendant lequel des élèves de 6ème et de 3ème, rédacteurs du « Petit André » l’ont interviewé pendant plus d’une heure sur ses missions. Cette rencontre a ensuite été suivi d’un échange très riche avec le conseil municipal de la commune de Saint André.

Économie :
Le vendredi 19 janvier, le député a visité le DataCenter Adamentis du Boulou et échangé sur l’hébergement et la sauvegarde des données avec son co-fondateur, Vincent Podlunsek. Ce datacenter s’inscrit dans une démarche d’innovation mondiale et écologique avec pour motivations de travailler en synergie avec les acteurs locaux, développer une entreprise éco-responsable, éthique et humaine. Cet équipement innovant va à n’en pas douter, séduire les acteurs publics et privés de notre territoire.

Tradition :
Le député Sébastien Cazenove a participé à la traditionnelle cérémonie des vœux de Robert Garrabé, Maire de Saint Jean Pla de Corts, pendant laquelle il a exprimé ses meilleurs vœux aux Saint-Jeannais.

le-compte-rendu-hebdomadaire-du-depute-sebastien-cazenove

le-compte-rendu-hebdomadaire-du-depute-sebastien-cazenove

le-compte-rendu-hebdomadaire-du-depute-sebastien-cazenove

le-compte-rendu-hebdomadaire-du-depute-sebastien-cazenove