Le compte rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove (LREM)

Le compte rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove

Le compte-rendu de la semaine du 27 mai 2019 de Sébastien Cazenove (LREM), député de la quatrième circonscription des Pyrénées-Orientales, dans l’hémicycle et en circonscription.

Dans l’hémicycle

Depuis le lundi 27 mai, l’Assemblée nationale a examiné, en séance publique, le projet de résolution tendant à modifier le Règlement de l’Assemblée nationale comprenant 4 axes majeurs : fluidifier et rendre plus efficaces les discussions sur les textes, approfondir l’exercice du contrôle de l’action gouvernementale en accordant plus de droits aux oppositions, permettre une utilisation effective des initiatives citoyennes et poursuivre les avancées en matière de transparence et de déontologie. Dans le cadre de son examen, le député Sébastien Cazenove a porté deux amendements pour améliorer la préparation du travail législatif en commission.

Mardi 28 mai, le projet de loi sur la transformation de la fonction publique a été adopté, en scrutin public, à 351 voix pour et 156 contre qui permet d’offrir aux agents de nouveaux droits et de nouvelles perspectives d’évolution professionnelle, d’accorder aux employeurs publics, élus ou encadrants, une plus forte autonomie dans le recrutement et la gestion de leurs équipes.

Le compte rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove

Mercredi 29 mai 2019 matin, la commission des affaires économiques a examiné et voté la publication du rapport sur le contrôle de la mise en application de la loi du 30 octobre 2018 pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous.

En circonscription

Santé

Le député a accueilli au Centre Hospitalier Léon-Jean Grégory de Thuir, lundi 27 mai au matin, une délégation parlementaire dont Martine Wonner, médecin psychiatre, députée du Bas-Rhin. Cette délégation de la commission des affaires sociales a passé la journée au Chs dans le cadre de la mission parlementaire sur l’organisation territoriale en santé mentale. Sébastien Cazenove s’est félicité de la venue de cette délégation, qui va dans le sens de sa demande de rendez-vous auprès de la ministre de la santé, afin de réviser la sous-dotation de l’hôpital.

Collectivités territoriales

Dans le cadre de ses suivis réguliers avec les maires et adjoints des communes de la circonscription, lundi 27 mai Sébastien Cazenove a rencontré Jean-Pierre Piquemal et Patrick Puigmal, adjoints de la commune de Céret.

Économie

Le député a visité l’usine Diam Bouchage, en compagnie de son Directeur Général Dominique Tourneix. Fleuron technologique du liège en Vallespir Diam a été la première entreprise à faire de la technologie contrôle qualité dans la fabrication de bouchons. Le bouchon doit permettre de préserver la bonne évolution du vin en bouteille, en respectant le profil aromatique qu’on a souhaité lui donner. C’est pourquoi les équipes de Diam Bouchage travaillent chaque jour à la qualité de ses produits en termes de performances mécaniques, neutralité sensorielle et maitrise de l’oxygène.

Le compte rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove

Sport

Vendredi 31 mai, Sébastien Cazenove a participé à la soirée d’ouverture du championnat de France cyclisme des sapeurs-pompiers au Boulou.

Samedi 1er juin, Sébastien Cazenove a célébré les 25 ans du titre de Champions de France Juniors Balendrade à Argelès-sur-Mer. Il est prévu de célébrer ce titre à nouveau l’année prochaine puisque les joueurs avaient opéré un doublé. (Une)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.